Derniers sujets
» La chaîne de cellendhyll (Allié)
Aujourd'hui à 14:02 par kagemusha

» Chaîne des Templiers
Ven 23 Juin - 20:36 par kagemusha

» Rapport de bataille NTW3
Ven 16 Juin - 11:34 par kagemusha

» cherche game
Lun 5 Juin - 0:09 par StanleyCubique

» L'anti aérien vu par eugen et paradox
Dim 21 Mai - 0:29 par kagemusha

» Rapport de bataille Steel Division
Ven 5 Mai - 23:52 par kagemusha

» CHAÎNE DE GROGNARD
Dim 30 Avr - 11:58 par Cellendhyll

» Test de la v 7.x
Mar 25 Avr - 15:01 par kagemusha

» Rapport de bataille en Héroic Fantasy
Mar 25 Avr - 0:41 par kagemusha

Templar VS Grognards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Templar VS Grognards

Message par kagemusha le Sam 12 Jan - 10:43

Salut,

Défaite, carnage, après une victoire sur les grognards nous sommes revenus sur une partie "ordianire" :DPerso j'ai joué comme une truffe, mais troupes servant de canards pour le tir de leur artillerie. Je n'ai pas pensé à reformer mes lignes pour faire face à ses meilleures troupes, laissant mes vét se faire exploser.
Si je rajoute à ça :bball:une position sur le terrain délicate et une compo sans art, le tableau de la défaite est brossée de mon coté Embarassed

Pour ce qui est de ma déconnxion en fin de partie, je m'en suis expliqué sur le forum des grognards. En résumé, non seulement voir ma cav traversée sans stopper la sienne à un goût d'utilisation de bug, le fait qu'il charge direct mon G, laisse un goût qui n'est pas moins amère et qu'en prime suite à ma remarque sur ce fait on me réponde "de toute façon c'était plié" à fini de me faire vomir pale

Une nouvelle fois nous avons à notre bénéfice la volonté d'attaquer, d'aller de l'avant, sans doute trop, là il n'est pas question de jouer le contact avec l'adversaire, mais d'écouter une position forte pour forcer l'adversaire à venir, perso je prendrais une compo moins offensive, car visiblement je n'arrive à la jouer et je tâcherai d'avoir une compo plus posée sur une carte que l'on connaitra, se sera bien aussi Very Happy

Dernière édition par kagemusha le Ven 21 Juin - 15:50, édité 2 fois
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Templar VS Grognards

Message par SwarmS le Sam 12 Jan - 12:08

Oui et je vous entendais hier, "j'avance , j'avance il recul, il me saoul", NON justement dans ce jeu il ne faut pas hésiter à reculer si cela va mal pour prendre une position défensive ! Sinon vous êtes mort !
Les grognards, BPA le savent , ils le font souvent lorsque qu'ils perdent un peu l'avantage, et ils n'attendent pas le dernier moment !

Ensuite une compo sans art.... à tes risques et périls x) Ils ont qu'a défendre une position avantageuse et canarder tes troupes lentement...
C'est vraiment un jeu d'équipe donc faut pas hésiter à se replier sur son allié quand cela va mal ! Et ne pas hésiter non plus à laisser une petite réserve pour soi ou ses alliés surtout lorsque que l'on à 16 lignes d'infanteries. Dans ce jeu c'est ce qui fait la différence , il n'y a rarement de 1vs1;1vs1 et 1vs1 mais c'est lorsque que l'on envoie une partie de ses troupes sur l'adversaire de son allié que l'on gagne. ( et inversement )
C'est ce que font souvent les BPA, il n'hésitent pas à ce mettre à plusieurs sur toi affraid

SwarmS
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par Bouffy le Dim 27 Jan - 18:00

Alors moi j'ai une autre analyse et j'aimerais qu'on me répond. Je suis un joueur agressif donc par le fait j'avance. Mon ennemi peut alors mettre en place sans aucune difficulté son avance recule. Mais si je suis un trouillard et que je ne bouge pas ou alors même, je suis un joueur pratiquant moi même l'avance recule, comment des joueurs pratiquant tous deux l'avance recule se battent??? Si personne ne prend d'initiative que faisont nous messieurs?? Faut il reculer avant même de ce prendre les feux?? Cela risque de ressembler à l'ouverture des JO de Pekin plutôt qu'à un jeu de "stratégie"^^ Moi je te dis que si personne ne prend l'initiative on en finira jamais. Imagine un mec qui camp colline et l'autre qui fait pareille, en gros la bataille se situe juste dans le contexte: "Il faut que je défonce son art"^^ En gros pour faire une mabnifique avance recule, il faut avoir devant sois un magnifique impatient qui ne fait que avancer sinon la partie est limite caduque.

Bouffy
Chevalier allié
Chevalier allié

Message par kagemusha le Dim 27 Jan - 20:44

L'initiative ils la prennent sur un autre front où ils sont en bonne position. Le français recule mais envoie sa cav couvrir l'art de son allié puis ils reviennent avec leur cav pour faire face à celle des prussiens et ainsi de suite, là où ils reculent ailleurs ils s'appuient sur des positions fortes pour prendre l'initiative.

ce jeu est long parfois mais pas pour rien... Very Happy
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Dim 10 Mar - 2:03

Salut,

et encore une What a Face

ça ne passe toujours pas clown Je n'ai pas du tout vu la partie de moon et Talleyrand tant j'étais bloqué sur notre aile. geek De notre coté, avec Gandalf, nous n'avons pas su passer le front adverse. En fait nous étions au statut quo jusqu'à ce que le front gauche s'écroule. Pas de soucis particulier, nous jouons pas encore assez ensemble et le lag + les mouvements + moral de ce mod ne sont pas facile à appréhender Rolling Eyes ce n'est pas une sinécure.

Au moins il y a un challenge à relever et un intérêt particulier puisqu'on joue contre des types qui sont dessus depuis des années Suspect

Visiblement ma capture a buggé ou bien je l'ai prise avec une mauvaise touche Sleep je ne la trouve pas, si quelqu'un ?

sinon, voici le lien avec un replay vu depuis la carte radar intéressant sur les positions et les mouvements de chacun Sleep Sleep (2h30 !! affraid ) Demain je dors, c'est promis sinon fessée (le smiley de gauche c ma femme) I love you

http://www.grognards.org/t2660p380-resultats-replay-ntw3

ici l'ensemble des vidéos de même type :

http://www.youtube.com/user/cosak666?feature=watch

kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par Gandalf le Dim 10 Mar - 15:38

Dommage que la ligne de front de Talleyrand et Moonshine ai céder nous aurions pus gagner sur le notre mais les renforts Prussiens sur mon flanc gauche étais les troupes de trop car je n'avais aucun renfort à leurs proposer :/

Tout de même GG à tous et en espérant que la prochaine soit la bonne combat fessée !!!!!
Gandalf
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par Gandalf le Dim 10 Mar - 18:31

Bon bah une défaite victorieuse contre les DRAGON cette après-midi en 2vs2 entre Gandalf&Moonshine vs Oudinot et DelaRobustiere.

Moi jouant la Suède et Moon l'Angleterre et nos deux ennemis La Bavière et la France, Moon ayant planter en plein moment décisif je me retrouva tout seul ou j'ai résisté jusqu'à battre l'armée Française et à la fin de la bataille il ne Resta plus que deux bataillons Bavarois donc si Moon n'aurait pas planté la victoire avait été à nous ! Vilain Moon fessée
Gandalf
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par kagemusha le Sam 8 Juin - 1:07

Salut,

Deux combats perdus Evil or Very Mad Cosak est l'un des meilleurs joueurs des grognards, même eux n'aiment pas l'avoir en face pale

Le premier combat (en bas), peu d'art chez nous, grosse art chez eux qui tirait nos inf de dos...rien à rajouter.

Le deuxième a été plus serré même si le score ne le reflète pas assez, Cosak était sous pression et notre méconnaissance de la qualité de sa cav nous a trop fait hésiter...il y avait de quoi faire.

De beaux combats, comme seul NTW3 peu l'offrir cheers Les grognards proposent à nos joueurs d'intégrer leurs équipes, alors n'hésitez pas à leur demander I love you ce qui est exactement dans l'idée de ce que proposait Floflo Very Happy

kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Sam 8 Juin - 9:15

Petit rapport supplémentaire Very Happy

Pour avoir vécu la défaite d'une équipe de Grognard de l'intérieur, leur communication n'a rien à envier à la notre:face:
La difficulté d'organiser une action commune pour deux armées tient dans la capacité de passer ses demandes et leur compréhension par l'autre. Et Grognard ou pas, quand on perd se sont les mêmes réactions.

Swarms a raison de dire qu'il nous faut jouer plus, les grognards proposent de mixer les équipes, va falloir mettre de coté notre complexe d'infériorité et le faire Very Happy Jouer aussi plus entre nous. Il n'y aura pas mieux pour progresser car nous en sommes qu'à cette phase, c'est pour ça qu'une défaite à ce stade n'est pas un soucis, ce sont plus les leçons qui n'en retire qui doivent nous intéresser.

D'ailleurs pour être objectif tout en étant positif, si pour la première notre position et notre infériorité en art est clairement responsable de la défaite (+déco de Moon) ; La seconde bataille fut très disputée.
Notre erreur est d'avoir passé encore la ville sous la mitraille avec des lignes éclatée, lui, il attend en ordre de l'autre coté. Nous aurions dû arrêter la poursuite juste derrière la ville (coté Moon et moi) renforcer le centre et appuyer sur l'aile droite de Cosak...ses canons au centre auraient été inopérant tout le temps qu'il passe la ville derrière laquelle il ne pouvait pas tirer.

Deux fois qu'un village nous met dans le flou Shocked Mais reste l'intensité du jeu, ses possibilités (carte, tactique, compo...), les Grognards sont dessus tout les jours, depuis plus de 1800 heures pour certains, alors relax, ils sont ensemble tous les soirs...quand ils voient une unité, il se demande pas "c'est quoi ça ? Costaud ou pas ?" Laughing

En tous les cas merci d'avoir joué le jeu, d'avoir été présent et d'avoir combattu avec acharnement et Fair Play Cool
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Jeu 15 Aoû - 2:08

Hier soir on a encore rencontré les grognards Very Happy dommage pour la déco de famas qui concentrait notre aile droite avait un nombre tel d'inf qu'on pouvait espérer de faire aboutir positivement le passage en force sur son coté Rolling Eyes 

A gauche, les mouvements incompréhensible de l'infanterie qui partait on ne sait où, sans ordre n'a pas aidé. Toujours une grande intensité, mais pas de résultat, ça ne veut pas bien se passer contre des joueurs aussi expérimentés.

Plusieurs petites choses, la cav proche de l'inf renforce son moral, floflo et gandalf avait une cav trop en retrait. On a tardé à avancer sur la droite emmerder par notre absence de cav...ce choix demande une double ligne, la première avance et presse en surnombre l'aile adverse alors que l'autre empêche la cav d'approcher, les tirs tournés vers elle et une grosse protection sur l'art sur les flanc et son arrière. Sans doute que le terrain ne se prêtait pas à ce genre de compo. pour mon compte deux art l'une à coté de l'autre est un vrai cadeaux pour la cav adverse, impossible de bien la couvrir entièrement, trop d'espace, engagement trop tôt de ma cav qui aurait du rester près de l'inf anglaise.

La déco du français m'a permis de le massacrer mais l'armée de Gandalf, Flo et Famas disparue, la cause fut entendue. Very Happy 

GG à tous
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Dim 18 Aoû - 23:25

Une soirée difficile, mais passionnante Very Happy Comme d'hab sur NapoléonicIII What a Face un 4v4 contre les grognards avec la rencontre de Berthier sur le TS.

Nous avons donc eu un "rage quit" de fortuna, un allié FR qui a quitté, qui n'était pas sur le TS et qui c'est aperçu qui nous y étions après avoir quitté Suspect  Les boules. Enfin Moon a planté alors qu'il avait encore assez de force pour faire mal...Plein de dommage mais avec ses forces il n'est pas sur qu'il aurait renforcé la tendance qui n'était pas bonne pour nous.

Gros combat de cav dés le début, une forte pression sur l'aile droite, belle résistance mais à la fin, une honorable défaite, on se contentera de ça pour l'instant.

Mes erreurs : ne pas avoir décalé mes unités assez vite vers la droite, ne pas avoir une ligne bien déterminée où je sais où trouver mes unités puissantes et celles que je dois soutenir soit par un canon soit par la cav, ne pas avoir utilisé ma dernière cav pour la poursuite contre les suédois, il y avait de quoi faire craquer complétement cette nation par une poursuite soutenue, chose que je n'ai pas faites, même si dans ce cas j'avais déjà traversé tout le champ de bataille au pas de course. Il y a encore du travail...
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Sam 18 Jan - 0:05

C'est reparti pour de difficiles leçons contre ces Grognards Twisted Evil Belles parties avec, pour une reprise d'apprentissage, pas mal de choses à remettre en place :

- tirs amis
- éviter le débordement de flanc
- protéger son art
- le mouvement des cav et leurs engagements...

du beau boulot, malgré la défaite mais face à des adversaires à + de 1000 heures, on devrait presque les rémunérer pour la leçon  What a Face 

kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par blackbirdgriffin le Dim 1 Juin - 10:32

première game de la v4.
petit 4v4 sympa contre des grognards, sans crash(suchet partira une fois qu'il n'avait plus d'unité, ni lagg, je crois qu'on tiens la bonne les gars. cheers 
de notre coté on avait un avantage des faction du coté de suchet, mais il a fait des choses étranges et a permis lib de passer le pont et des cav dans son dos.
Moi j'ai fais un petit bout de chemin avant d'arriver sur le flanc du Wurtemberg j'avais un net avantage d'infanterie car il était déjà occupé par mombi dans la ville et sur la plaine, j'ai donc pu poussé et nous avons plus ou moins pris en sandwich melet et seimour, jusqu’à se que melet place un douze et qu'il ramène, avec un peu d'aide de why not, je crois des grenadiers me forçant a reculer mais je n'ai plus qu'à me placer vers mes 2 6 livres en reserves.
bouffy de son côté a tenu contre une poussée de why-not et lib et les a tenu en respect le temps que l'on pousse avec mombi sur le flanc. GG a nos adversaire et à nos alliés
replay : https://www.dropbox.com/s/xupertu3zcui2zp/4v4%20danois%20vs%20grogs%20v4%20w1.replay
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par crazy lakota le Dim 1 Juin - 13:45

GG les gars  cheers 
crazy lakota
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Dim 1 Juin - 18:32

J'ai pris le temps de la regarder mais plantage un peu avant la fin je pense, car plus beaucoup d'ennemis  Very Happy 
Très belle partie, très speedée avec des cav, des canons partout, super intéressante. Je refais mon installation et validation fichier, j'espère que ça ne plantera pas  Suspect 
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par Drakiv le Dim 1 Juin - 20:24

Première partie de la V4 pour moi contre les Grognards de bonne impression c'est toujours plus facile avec la victoire!
Une deco de chaque coter ce qui équilibre le tous

Drakiv
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Message par blackbirdgriffin le Dim 1 Juin - 23:43

Drakiv a écrit:Première partie de la V4 pour moi contre les Grognards de bonne impression c'est toujours plus facile avec la victoire!
Une deco de chaque coter ce qui équilibre le tous

voila le replay: https://www.dropbox.com/s/mfvh27dbz5j6v3u/v4%20bouffy%20kage%20saxe.replay
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut