Derniers sujets
» Chaîne des Templiers
Aujourd'hui à 20:36 par kagemusha

» Rapport de bataille NTW3
Ven 16 Juin - 11:34 par kagemusha

» cherche game
Lun 5 Juin - 0:09 par StanleyCubique

» L'anti aérien vu par eugen et paradox
Dim 21 Mai - 0:29 par kagemusha

» Rapport de bataille Steel Division
Ven 5 Mai - 23:52 par kagemusha

» La chaîne de cellendhyll (Allié)
Jeu 4 Mai - 23:57 par kagemusha

» CHAÎNE DE GROGNARD
Dim 30 Avr - 11:58 par Cellendhyll

» Test de la v 7.x
Mar 25 Avr - 15:01 par kagemusha

» Rapport de bataille en Héroic Fantasy
Mar 25 Avr - 0:41 par kagemusha

Discussion V 7.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion V 7.2

Message par kagemusha le Ven 24 Fév - 11:22

Bonjour à tous Very Happy

il était de la ré-ouvrir cette ambassade. D'abord pour saluer le travail qui est fait sur le mod et dans ses nouvelles versions. Bien que en mon nom et au nom de nos joueurs, je vais devoir être critique, il n’empêche qu'on ne perd pas de vue le travail et le temps que cette évolution représente.

Le travail réalisé autour des époques sur la France, l'Autriche etc est une excellente idée. Non seulement le critère PRIORITAIRE, du caractère historique d'NTW3 y est renforcé mais les uniformes, les formations sont une parfaite réussite. La nouvelle caractéristique visible, comme la vitesse distinctive des unités, voir des armées, est aussi une très bonne chose.

Mais, les "mais" commencent à s'accumuler. Le premier est technique, la dernière installation amène des problèmes jamais connue à cette échelle avant. Entre ceux qui ne peuvent l'installer et les autres qui ne peuvent rejoindre des parties, on perd 5 joueurs. Pourtant, les désinstallations, installations, manip en tous genres, téléchargements multiples, DMZ, Pare feu et antivirus stoppés...les manip habituelles ne fonctionnent pas.

Outre la perte des joueurs initiaux, des joueurs sont bloqués aussi par d'autres traits des versions en évolution actuellement. La puissance offerte aux cavaleries grâce au choix anhistorique de supprimer les carrés d'infanterie posent un premier problème :

- le premier qui est de sacrifier la base historique d'NTW3 pour favoriser un gameplay. Comme Sega le fait pour favoriser la simplification donc l'accès et l'achat du jeu, nous tombons dans ce travers pour avoir des parties "dynamiques ". Comme si, à l'époque la recherche était d'être fun...

Non, si les français par l'utilisation souple de l'ordre profond comme de l'ordre mince et surtout grâce à l'utilisation des corps d'armée et leurs articulations opératiques, ont pu donner une impulsion aux manœuvres, sur le champ de bataille c'est la combinaison des armes et le moral qui feront, un temps, la différence. Donc pourquoi des unités dites "vétérans" et d'autres dites "d'élite", j'entends les grenadiers, carabiniers, voltigeurs (et par là de l'infanterie légère vétérane) ne peuvent faire le carré ? Qu’on ne le permette pas aux unités de landwehr, milice, voir les unités de lignes style recrue, conscrits…pour illustrer leur incapacité moral de le tenir, oui logique. Car avant d’écrire ces lignes, je n’ai pas lu les aventures palpitantes d’un carré à telle bataille ou telle autre ; j’ai vu les règlements militaires de Davout, Ney, Napoléon, qui ne sont pas des historiens du dimanche comme moi. On peut lire les évolutions, le coté systématique de cet entrainement incontournable de l’infanterie toute armée occidentale confondue.

Je ne couine pas parce que je ne peux pas faire le carré, je déplore qu’on enlève la pierre angulaire qui fait que Napoléonic est unique, sa recherche d’un jeu historique. Si la question est « l’infanterie pouvait-elle faire le carré ? », la réponse est positive. Maintenant si on reste sur une question d’échelle, puisque l’on joue avec des compagnies, que les carrés se formaient à minima par bataillon, alors aucune unité n’est en mesure de faire le carré…puisque l’on considère que l’on peut jouer à une échelle 1hommes sur le jeu = 10 en réalité, alors on retrouve peu ou prou le format d’un bataillon et là toute unité jugée moralement apte à former le carré, sait le faire et ça ne met pas trois plombe dans ce cas, alors au lieu de rester sur la doctrine anhistorique du jeu « dynamique »,on repasse à l’historique avec une distinction d’un niveau moral qui permet d’imaginer que les hommes à l’approche d’une cavalerie se formeront en carré. Le carré plein était la réponse d’une colonne prise en défaut. Les tirailleurs se formaient en masse en se recentrant sur les compagnies restées en ligne en soutien…tout ça pour dire qu’une infanterie n’a jamais été à poil devant une cavalerie.

- Le second tient du même propos, historique. Depuis quand des soldats français ont combattu contre les leurs aux cotés des russes durant la campagne de Russie ?? Adam Zamoyski « 1812 », Sokolov « le combat de deux empires », De Villepin « La chute de Napoléon » + le numéro novembre décembre 2015 de « gloire et empire », aucun ne signale de tels cas. Dans les deux premiers par contre on souligne le parti pris des auteurs russes durant la seconde guerre mondiale et durant les années communiste en Russie. Les parallèles abusifs du rôle de la « résistance » russe aux troupes de Napoléon devaient faire échos à la situation face, d’abord aux fascistes puis à l’occident. En découle une série de clichés qui tendent à confondre le brave cosaque qui harcèle l’armée française au pauvre pillard de base qui dépouille les prisonniers, harcèle les « bandes » non organisées de maraudeurs. On finit par leur attribuer les pertes par le froid, les marches de prisonniers et on en fait une force de premier ordre à des fins idéologiques. Mais même là on parle des forces russes contre des français, en quoi des formations françaises ont elles « embrassées » la cause du Tsar et comment ?? Que des français par bandes de maraudeurs se soient heurtés à ceux qui sortaient organisés pour la maraude de leur régiment, que dans des villes, où les magasins seront pillés, feront l’objet de combats entre soldats de la grande armée (multinationale) oui, c’est indéniables, mais faire combatte des français au côté des russes nous choque et ne correspond encore une fois qu’à un parti pris strictement personnel des moddeurs et carrément insultant pour l’histoire.

Au final, on ne jette pas le bébé avec l’eau du bain mais les dérives que l’on veut éviter en amène d’autres. Plus de « fire in mêlée » mais maintenant un cavalier dans une ligne de 123 hommes et elle ne tire plus. L’infanterie est à poil, certes il y a des joueurs « nuls » comme on me l’a fait remarquer, qui ne sont pas capables d’avoir la maitrise nécessaire pour jouer, en gros les ¾ des joueurs. Si on rajoute ceux qui techniquement ne peuvent plus y avoir accès, on n’est pas prêt de se renouveler. Ce savoir « jouer » se base non sur un critère historique mais sur un gameplay.
On veut un jeu dynamique ? Super, une charge de cavalerie et on rentre à la maison. On joue en LOC pour boucler les parties en 60 minutes, n’était-ce pas suffisant ?

NTW3 reste le meilleur potentiel, le meilleur jeu de stratégie de l’époque napoléonienne. Je vais prendre contact avec de école de programmateur et chercher le moyen d’avoir une réponse technique sur les difficultés de NTW3 à rester accessible. Comme je n'y connais rien ça risque d'être coton, mais il faut rester cohérent, la critique sans action ne vaut rien.t.

Ce message aura été posté chez les Lordz et les Grognards, source du modding en théorie. Je reste attentif à vos remarques, je sais qu'Hoel, Crazy et matou restent plus positif que la teneur du message, mais puisque tout le reste du clan éprouve un sentiment mitigé sur les deux points soulevés (Stanley, Toto, Jak, jakAubrey, Wolf, Rubi, Moi, Gyllo, Injektor, Jolibois, Morkern (diff tech incluse) Unsternum,..) je suis resté sur cette vision pour argumenter ce texte. Il est mis de ce forum visible et accessible pour permettre une transparence totale sur le sujet. Very Happy
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion V 7.2

Message par Gyllo le Ven 24 Fév - 13:05

Tu as oublié le mot "temps" dans la première phrase je crois Very Happy . Sinon bon texte, mais j'ai peur qu'une fois de plus nous ne soyons ignorer , après on peut toujours essayer.
Gyllo
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Message par crazy lakota le Ven 24 Fév - 13:50

Qui ne tente rien n'a rien. Au moins la position et l'avis de notre clan se fait savoir. Merci Kage

Perso, je ne suis pas plus positif que la tenue de ton message, je suis juste de nature positive... et il faut relativiser... Bon message Kage

Que des joueurs ne puissent techniquement accéder à cette nouvelle version, cela me dérange et je suis prêt à revenir sur la 5.1 si il le faut pour faire des parties entre nous ( bon pas comme hier ou j'ai du réinstaller la 7.2 pour une partie qui a crashé Twisted Evil ,nous ne donnerons pas ici le nom du hosteur Very Happy ) Solidarité

Pour le carré, dans l'ensemble je suis plutôt de ton avis.( que les grenadiers ne puissent former le carré pas d'accord par exemple ) Après à nous de nous adapter avec cette version 7.2, il est vrai difficile à cerner avec le problème de la cav, mais tous le joueurs y sont confrontés, soyons plus malins Very Happy Mais voir de la landwher ( presque pour chaque nation ) faire le carré sur la 5.1 c'est pas vraiment historique non plus...

Après l'optimisation du couple Historique/Game Play dynamique, pas évident et il y aura toujours des avis divergents.

Bon allez a + en jeu sur la 7.2 ou 5.1 What a Face

A suivre la réaction de la communauté à ce message

crazy lakota
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par crazy lakota le Ven 24 Fév - 13:58

La réponse de Cosak n'aura pas tardé Very Happy avec quelques éléments de réponse ( technique, carré, game play...)

A lire... on en reparlera sur TS

http://www.grognards.org/viewtopic.php?f=19&p=1637#p1637

crazy lakota
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Ven 24 Fév - 15:49

Pour la 5.1 on teste ce WE, je pensais hier que l'on était assez nombreux pour la jouer, mauvaise pioche. Ce soir c'est jeu de rôle Razz

Donc les "frondeurs" seront occupés Very Happy Une nouvelle fois, trop de joueurs dans le clan, ceux qui pratiquent le plus, que voient des actions aberrantes (ça aura toujours été) s'ajouter aux frustrations, aux incompréhensions, aux bugs, aux plantages, à un moment il faut savoir en parler, surtout quand le premier essai oral fut stérile.

Ma priorité est de jouer mon rôle de commandeur et surtout préserver la compréhension du gameplay de NTW3. Pour les problèmes techniques, je crains de perdre du temps mais je téléphonerai, écrirai, chercherai de l'aide. Pour le gameplay je fais confiance aux Lordz, c'est leur création. Nous avons d'autres jeux en stock, ce n'est pas le souci.

Mais NTW3 est excellent, il mérite, mon temps et des efforts pour qu'il soit compris. Déjà gardons à l'esprit le travail fait en débattre et prendre le temps de la faire, c'est une forme de respect à mon sens. Donc à suivre.

kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par crazy lakota le Ven 24 Fév - 17:14

Suite de l'échange courtois, ma foi, entre Kage et Cosak  Very Happy

Instructif, des réponses ou explications... Des aveux ( artillerie pas représentative sur cette version ) Des espoirs ( il y aura une nouvelle version ou patch avec des améliorations a venir : art, précision du tir, rééquilibrage  inf/cav??   on peut rever )

A suivre

http://www.grognards.org/viewtopic.php?f=19&p=1640#p1640
crazy lakota
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Dim 26 Fév - 1:55

La soirée sur la 5.1 a permis de se remettre à l'esprit ce que cette version avait comme inconvénients et avantages.

Après le débriefe des batailles, les avis sont claires. La 7.2 est une progression qui reste entachée par un choix qui donne à la cavalerie une importance digne du moyen age. Alors que les mercenaires avaient encore la possibilité du schiltron, une unité d'élite ou un soldat ayant l'expérience du feu  ne le possède pas sur NTW3. Very Happy

Va falloir faire avec ou pas, mais on ne se partagera pas entre la 5.1 et la 7.2. Il faudra bien ce fixer et de l'avis général, la 7.2 est plus digérable que son ancêtre. Par conséquent on reste sur la 7.2. Gardez quand même la 5.1 pour le fun et pour pouvoir permettre à ceux qui sont bloqués techniquement (4/5 joueurs) de revenir sur des parties. En se concertant, il y a moyen de passer une bonne soirée.

La 7.x arrive avec son lot de surprise. ça reste un boulot énorme, patience. Pour ce qui est de la discussion, je crois que j'en ai assez appris sur l'armée napoléonienne pour ce coup-ci. Je retourne aux projets famille, boulot, clan (va falloir que je trouve un smiley carré pour faire face au cav...) cont1

Merci aux joueurs d'avoir écouté, apporté leurs remarques, savoir, références et expérience en jeu ; le boulot a été, vous pouvez en juger. got Bon jeu à tous super
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Dim 26 Fév - 11:47

Cosak a écrit:Au passage, j'avais ouvert les tests de la v6 (ou v7.0, je ne suis pas sûr) aux Templars, dans des batailles de tests, et personne des Templars n'est jamais venu. Si vous voulez voir ce qu'il en est pour la version suivante, vous êtes les bienvenus
.

je vous invite à participer et donc à vous signaler pour tester cette prochaine mouture.
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut