Derniers sujets
» Rapport de bataille NTW3
Aujourd'hui à 0:29 par kagemusha

» La chaîne de cellendhyll (Allié)
Hier à 14:02 par kagemusha

» Chaîne des Templiers
Ven 23 Juin - 20:36 par kagemusha

» cherche game
Lun 5 Juin - 0:09 par StanleyCubique

» L'anti aérien vu par eugen et paradox
Dim 21 Mai - 0:29 par kagemusha

» Rapport de bataille Steel Division
Ven 5 Mai - 23:52 par kagemusha

» CHAÎNE DE GROGNARD
Dim 30 Avr - 11:58 par Cellendhyll

» Test de la v 7.x
Mar 25 Avr - 15:01 par kagemusha

» Rapport de bataille en Héroic Fantasy
Mar 25 Avr - 0:41 par kagemusha


Rapports de bataille HOI4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapports de bataille HOI4

Message par StanleyCubique le Dim 4 Déc - 14:21

Première grosse partie multi sur HOI en 3v3 : Axe contre Kominterm. Wolf avec l'Allemagne, Jak avec l'Italie, Gyllo avec le Japon contre Berthier avec l'URSS, Rubi avec les US (communistes) et moi même avec les britanniques (communistes). Après une longue première phase de jeu durant laquelle les deux camps vont se préparer, s'observer et se partager le monde avec les divers pays neutres, la guerre est finalement déclarée début 1940 lorsque l'Allemagne attaque l'Irak. En effet, ceux-ci vont immédiatement appeler à l'aide les français de Maurice Thorez (qui a été élu de façon très douteuse il y a peu) qui vont immédiatement entrer dans le Kominterm. Le jeu des alliances faisant son office, le monde se retrouve en guerre. La situation géographique a cet instant est particulière : l'Europe centrale a été engloutie au sein de l'Allemagne et de l'Italie. La Norvège et la Suède sont devenus fantoches des Britanniques et de L'URSS, la Finlande et les pays Baltes ont été annexés par la grande Russie. Du côté Japonais, la Mongolie et divers contrées asiatiques ont été annexées et la chine est devenu un fantoche.

La France ne tiendra que quelques semaines avant de capituler et les troupes anglaises venues en renfort sur le continent se retrouveront piégées et seront massacrées sans pitié. L'armée Britanniques ne s'en remettra jamais. Côté est, Berthier doit faire face à la marée allemande et japonaise venue de Pologne et de Mongolie. Il doit reculer face à la pression allemande et n'a pas assez de divisions pour tenir le front face aux japonais qui avance inexorablement malgré les renforts Anglais. En Afrique, l'Italie donne l'assaut depuis la Lybie sur l'Egypte pour récupérer le canal de suez défendu par le gros de l'armée anglaise et quelques divisions américaines. En Inde, les forces japonaises progressent lentement mais le Vietnam, Singapour et les îles du pacifiques primordiales dans la stratégie du Kominterm sont épargnées par les combats. Rubi, du fait de son inexpérience sur le jeu va prendre un retard industriel et militaire fatidique qui sera fatal au Kominterm.

En 1941, La Turquie rejoint l'Axe permettant à l'Allemand de descendre par la Syrie afin de fondre sur l'Egypte où l'anglais a déjà beaucoup souffert du fait de son officier supérieur (moi même) très incompétent. La pays sera finalement, rapidement évacué par les dernières forces Britanniques. L'Allemand qui a stoppé son offensive sur le front Russe (1 millions de morts) a réussi un percée en suède par le Danemark et se rapproche de la Finlande russe. La Japonnais, bien que sa flotte ai été détruite par les braves marins américains, continue ses percées terrestres en Inde et surtout, en Russie. Seul succès pour les communistes : l'invasion de Taïwan et la destruction des flottes de l'Axe. Ces événements sonneront le glas de l'ère communiste. Le Kominterm préfèrera déposer les armes.

Bravo aux joueurs de l'Axe contre qui nous n'avons rien pu faire, Bravo à Rubi qui s'est très bien débrouillé tout en apprenant le jeu au fur et à mesure et surtout bravo et merci à Berthier pour ses conseils vitaux.

StanleyCubique
Commandeur élu
Commandeur élu

Messages : 105
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapports de bataille HOI4

Message par Jak le Dim 4 Déc - 19:59



GG à tous !
avatar
Jak
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Messages : 131
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapports de bataille HOI4

Message par Berthier le Lun 5 Déc - 16:36

Merci Stan pour ce résumé. Pour ma part et après analyse, la prise du canal de suez m'a coupé les routes d'approvisionnement en ressources d'ou l'effondrement de mon industrie.
J'espère que cela donnera envie à d'autre Templar de nous rejoindre.
Prêt pour la revanche.

Berthier
Templier vétéran
Templier vétéran

Messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapports de bataille HOI4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum