Derniers sujets
» Rapport de bataille NTW3
Aujourd'hui à 0:29 par kagemusha

» La chaîne de cellendhyll (Allié)
Hier à 14:02 par kagemusha

» Chaîne des Templiers
Ven 23 Juin - 20:36 par kagemusha

» cherche game
Lun 5 Juin - 0:09 par StanleyCubique

» L'anti aérien vu par eugen et paradox
Dim 21 Mai - 0:29 par kagemusha

» Rapport de bataille Steel Division
Ven 5 Mai - 23:52 par kagemusha

» CHAÎNE DE GROGNARD
Dim 30 Avr - 11:58 par Cellendhyll

» Test de la v 7.x
Mar 25 Avr - 15:01 par kagemusha

» Rapport de bataille en Héroic Fantasy
Mar 25 Avr - 0:41 par kagemusha


Conseils pertinents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pertinents

Message par kagemusha le Ven 11 Nov - 20:41

Ce texte à le mérite de ne pas être de moi mais de Tristan le web master de EoE. Pourtant il est tout à fait pertinent sur ntw3. Je le restitue sans changements.Very Happy


Une fois les bases du jeu bien maîtrisées et une bonne expérience acquise par un certain nombre de parties qui a permis de progresser au classement, il n'est pas rare de commencer à stagner. Ce phénomène se remarque d'ailleurs dans la plupart des jeux de stratégie, comme les échecs, le go etc. Plus globalement, la progression suit une forme en escalier constituée de paliers successifs plutôt qu'une droite continue. C'est un phénomène normal.

Pour dépasser ces paliers, la première chose à faire est de lire ce guide. Non seulement il pourra vous faire découvrir des astuces mais également structurer votre façon de raisonner ce qui est indispensable pour la seconde phase.

La seconde phase consiste à analyser ses parties et savoir se remettre en question. Il est bien connu que l'on apprend plus de ses défaites que de ses victoires, encore faut-il se donner les moyens d'apprendre. Le jeu permet de revoir les parties une fois celles-ci terminées. Il faut alors surtout se concentrer sur les mouvements ennemis : a-t-on correctement anticipé les forces et mouvements adverses ? Pourquoi l'adversaire a gagné ? Qu'aurais-je du faire pour le contrer ? Analyser les mouvements de l'adversaire permet aussi de découvrir des tactiques nouvelles à utiliser ensuite !

Finalement, un bon moyen d'améliorer son niveau dans la plupart des jeux de stratégie est de demander à des joueurs d'expérience d'analyser une partie pour donner leurs avis. C'est généralement le moyen d'avoir une vision extérieur sur son style de jeu et des conseils utiles. Là encore, « Eagles over Europe » permet de rendre publique (éventuellement temporairement) le replay d'une partie terminée afin que d'autres joueurs puissent le visionner.

N'hésitez pas donc à demander un commentaire sur une de vos parties. Il faut néanmoins bien choisir la partie à commenter : évitez celles dont le déroulement est trop évident où qui s'est jouée sur une seule grosse bataille.

Pour finir, comme dans tout jeu de stratégie, pour progresser il faut savoir perdre et ne pas se décourager pour autant. Dans EoE, comme dans la réalité, on est souvent obligé à un moment de s'en remettre à des paris sur les positions et les intentions ennemies. Il ne faut jamais oublier que même si le résultat est mauvais a posteriori, la décision prise était peut-être la bonne tout de même avec les informations dont on disposait à ce moment.

http://www.bellisoft.com/forum_main.php?subject=185#lastMsg
avatar
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Messages : 4916
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 47
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum