Derniers sujets
» Rapport de bataille NTW3
Lun 9 Oct - 10:44 par kagemusha

» La chaîne de cellendhyll (Allié)
Sam 7 Oct - 20:10 par Cellendhyll

» Chaîne des Templiers
Mer 4 Oct - 7:08 par kagemusha

» Présentation de NapoléonicIII et Tuto pour débutants
Lun 2 Oct - 18:22 par kagemusha

» Téléchargement Napoléonic III Total War 7.5
Dim 1 Oct - 11:47 par kagemusha

» Inscription (et questions !) Imeror
Jeu 28 Sep - 18:42 par crazy lakota

» guide made in templier
Ven 22 Sep - 15:05 par kagemusha

» Le retour de Daniplex
Mer 16 Aoû - 22:47 par kagemusha

» Test de la v 7.x
Lun 31 Juil - 10:06 par kagemusha

Rapport de bataille NTW3

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rapport de bataille NTW3

Message par kagemusha le Mar 25 Avr - 0:44

Envoyé en mp à tous les templiers, rappel ici pour eux et communication aux chevaliers libres, conservez les fichiers mdmp qui se créés lorsque vous plantez dans le dossier napoléon.exe. Nous en aurons besoin pour proposer une analyse afin de trouver la/les raison(s) des crashs Twisted Evil
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Revenir en haut Aller en bas

Message par kagemusha le Mer 14 Juin - 12:14

Messieurs, la plupart des communications passent sur le discord maintenant. Vous y trouverez, pour ceux qui y ont accès, le lien pour la version 7.5 encore en test bounce

https://discord.gg/XfcVjhd
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par Alpha 1 le Mer 14 Juin - 14:10

Salut Kagé, et les templars

On ne vous voit plus sur ntw 3. C'est dommage car même si la v7.3 n'est pas parfaite elle est encore un des meilleurs jeu du genre.

Il y a beaucoup de nouveaux en ce moment dont certains demandent à être formé par un clan.

Par ailleurs, en leur temps les Dragons, Les N, les Gorgnards et beaucoup l'ami Lancier ont organisé des tournois sur NTW 3. Peut-être est-ce un projet qui pourrait vous inspirer et vous donner envie de revenir ?

J’espère vous revoir bientôt. Vous donner des fessées me manque Razz Razz

Alpha.

Alpha 1
Chevalier allié
Chevalier allié

Message par kagemusha le Mer 14 Juin - 14:55

Salut Dragon Alpha,

Effectivement, beaucoup de ras le bol à cause des plantages. La plupart attendent la 7.5, ça manque, on reviendra car ton constat est vrai, ça reste le meilleur jeu de sa catégorie

kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Ven 16 Juin - 11:34

Reprise des combats sur ntw3 en test de la 7.5 cheers 7 joueurs, il a fallu s'arranger clown pour l'installation, il faut l'installer SUR la 7.2. sans la supprimer
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Mar 27 Juin - 0:29

Voici le travail réalisé par Lepic bravo

Cela présente la 7.5 et ici le site qu'il a conçu :

http://ntw3.thelordz.org/download/

Très beau travail
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par crazy lakota le Mer 19 Juil - 18:59

Salut,

En attendant un retour des Templars sur le champ de bataille Napoleonien  Question  Question  Question   une bataille sur la 7.2 ce we dans l'après-midi....

Plein de nouveaux, des anciens... La 7..5 toujours en test....

A noter pas de lag, pas de crash  Very Happy  2 adversaires quittent une fois leurs armées détruites et résistance finale du danois autour d'une loc  affraid

Désolé pas de replay, juste le screen

A+  

crazy lakota
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par Alpha 1 le Sam 22 Juil - 9:36

Ahhh... la charge héroïque de grognards s'emparant d'une maison...la joie puéril du hussard glissé vicieusement dans le dos de l'armée ennemie...La beauté sanglante d'une mitraille tirée à bout portant...La stratégie inégalée de NTW3...

Comment résister ? Revenez les Templars !!

Alpha

Alpha 1
Chevalier allié
Chevalier allié

Message par kagemusha le Mar 25 Juil - 10:51

Salut Alpha,

J'entends bien Alpha, mais en ce qui me concerne, avec 80 % de crash, la joie se transforme vite en frustration pas de news de l'epitech, en attente de la 7.5 comme beaucoup d'autres.
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par crazy lakota le Sam 19 Aoû - 16:16

Salut,

toujours sur la 7.2 en attendant la prochaine Very Happy  loc en 4vs4 qui se finira en deathmatch  vers la 46ème minute à notre avantage Very Happy
A noter pour un 4vs4  jeu fluide et sans crash.  Pas de comm avec mes adversaires sauf tchat steam
A noter également à notre avantage 3 points de plus côté nation....

Jeu statique au début pour ma part situé sur le centre droit face à l'armée péninsulaire GB, Lepic étant statique et fera face à Ketch côté gauche sur une colline  jusqu'à la fin...
Les 2 LG attaqueront d'emblée ensemble sur le flanc droit.poussant sur le british et le prussien  Je resterai peu mobile face à une loc prise par notre adversaire devant les yeux de lepic et les miens  Evil or Very Mad   sauf avec mon art à cheval.. jusqu'à envoyer des renforts sur ma droite pour épauler les FR en difficulté à un moment et puis à gauche profitant d'une breche 2 cav passeront et prendront à revers les péninsulaires épaulées par le lancier de la Vistule à droite.  Le reste ne sera que gestion classique des flancs + poussée et attaques précises , d'aide aux LG puis à la fin ..tous sur Ketch....sorry What a Face
Je finis avec mon G, mon art et toutes mes infanteries  Very Happy  3 cav perdues mais ayant permis de faire la différence au centre...

Allez à + sur les champs de bataille  

crazy lakota
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Dim 20 Aoû - 0:36

ça donne envie, il n'y a pas à dire j'attends la suite en espérant que mon pc sera plus aimable fête GG, si tu as le replay, je suis preneur, je devrai pouvoir faire les vidéos sur le portable
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par crazy lakota le Dim 10 Sep - 0:08

Slt
En attendant la 7.5....
LOC 4vs4 qui finira en DM avec prise de toutes les loc cheers
Retrouvailles gagnantes avec Drakiv, pas de crash, du lag mais partie sympa et rythmée Very Happy
GG à tous

crazy lakota
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Lun 2 Oct - 23:35

c'est bon, j'ai ma deuxième partie dans la boite. cheers J'ai réglé les options vidéo, vu la carte graphique de manière automatique elles étaient au taquet affraid

Un 4v4 devenu 3v3 par l'abandon volontaire de deux joueurs en début de partie.

Les IA ont fait de la merde avec des courses folles dans tous les sens en colonne svp jocolor Pour le reste, comme écrit sur le discord, la bataille fut rude et bien disputée la LOC unique aura été prise par le gén de Morkern, une bête de guerre dont je n'ai pas retenu le nom mais qui a fait 400 tués, rien que ça. De braves espagnols qui n'auront pas la chance de vivre le débat autour de l'indépendance de la catalogne... Les polonais auront fait un bon taff contre la cavalerie GB et ressortira bien diminuée après le combat contre son homologue.
GG à mes adversaires et alliés.
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Lun 9 Oct - 10:44

Salut,
Débriefe d'un 4v4 avec une déco catastrophique et quelques remarques sur la nouvelle version Very Happy

Tout commence plutôt bien, nous sommes trois templeirs avec Cosack contre 4 LG. Crazy et Matou sont Russes, Cosack St Empire romain Germanique et moi autrichiens contre 4 français.

Bien fichu, la vitesse de mouvement qui donne nos armées, sauf celle de Matou, globalement lentes, logique, les français avancent vite et montre rapidement un gros parti de cavalerie. Cuirassiers, j'en ai vu 2, je crois qu'il y en avait 3, le reste en hussard principalement, mais rien de moins que nous, sans doute mieux réuni avec une définition d'armée flanc / centre (+d'inf pour le joueur de centre, + cav pour l'aile) mais vu qu'il y a eu une déco, j'ai laissé tombé replay et screen. Ils nous tournent par la gauche pendant qu'un assaut de Matou échoue face à une position en hauteur et supportée par une 12 très efficace.
Crazy scotché dans la forêt tente de rejoindre la gauche qui est littéralement submergé de cav FR, les miennes étaient proche mais l'impact sur celle de CRazy intervient derrière un bois, j'hésite, j'envoi mais mes cuirassiers se dispersent et sont logiquement anéanti lamentablement pendant que les hussards et dragons font quelques dégâts sur les français.
Matou arrive avec Cosack, ils obligent les français au repli après quelques pertes FR qui remet la balance temporairement stable, les cuirassiers FR n'ont pas tous été engagés si je me souviens bien.
Matou repli sur moi, à droit d'un LOC, les français sont à trois contre deux armées, je plie sur mon aile avec l'effet domino alors que Matou arrive pour soutneir ma ligne, toutes ses unités sont derrière les miennes en ligne quand...déco, résultat, je me fais charger de face, tirer dessus de dos, charger de flanc, 1;2;3 pouf plus d'armée  Laughing Bon là je ne rigolait pas. L'action est logique, les cuirassiers FR sont sortis, en forêt déjà en L2, face aux français qui charge, tourner le dos aurait donné un résultat aussi glorieux d'autant que les unités de Matou me fusillaient Rolling Eyes
Reste Crazy et Cosack qui joueront jusqu'au bout, LOC perdu à un point il me semble. Razz  

Critique à froid  Twisted Evil parce qu'à chaud je n'étais pas content du tout de ma prestation. Les armées en compo sont sympas, des grenadiers pour l'impact, de la piétaille pour la chaire à canon et une cavalerie qui implique de beaux mouvements et des impacts réalistes jusqu'au moment des carrés...Shocked là pas de changement, le carré stop la cavalerie mais ne lui inflige aucun dégâts, voir même se fait traverser; je ne parle pas des joueurs qui font la traversée en marchant à travers, c'est une tricherie propre aussi au vanilla, quoi là ils prennent cher, sur ntw3 c'est le carré qui ramasse).
Non seulement le carré est rare, mais en plus non efficient. Si on lui rajoute une bonne charge d'infanterie qui appui la cavalerie comme il se doit, ça donne des déroutes qui permettent de clore une bataille en 20 mn, le reste n'est qu'une longue agonie des infanteries qui vous restent.

A l'autre extrémité l'artillerie est efficace seulement elle est moins nerveuse pour, si je me souviens bien, exprimer le fait que les infanteries pouvaient aussi les atteindre et les défaire. Du coup elles tiennent un role de support, je trouve dommage que l'on sous estime l'infanterie face à la cavalerie et que l'on "équilibre" sa puissance face à l'artillerie.

Je reste admiratif du travail historique qui a été fait, les limitations des unités sont une bonne chose, surtout pour éviter les full milice. D'ailleurs être obligé de faire une limitation pour une infanterie de base est un symptôme de l'importance que l'on donne à la reine des batailles depuis la 7.2 soit peanuts.

L'élite se tourne vers la cavalerie, qui reste déterminante dans toutes les phases du jeu. Il faut vraiment créer son armée en équipe, mais malheur à celle qui prendra la sienne.

Les compos ne sont pas tordues, qu'il y ait peu de vétérans, beaucoup de base, quelques grenadiers, peu ou pas d'élite ne me semble pas être historiquement décalé. Par contre que la cavalerie n'est plus à craindre l'infanterie est un grave défaut.

Si le combo "gre+cav=déroute" fonctionne toujours, la déroute est tellement automatique qu'on ne définit plus ses choix de nations par rapports à l'infanterie mais aux cavaleries. J'ai suffisamment argumenté sur la 7.2. Le point de vu des historiens dans leurs livres n'a pas changé, je serais bien prétentieux d'en douter.

Conclusion : j'adore NTW3, il reste passionnant à jouer en équipe, il est historiquement magnifique par ses uniformes, descriptions, carte. Les mouvements de cavalerie sont bien rendus, il ne suffit pas de charger, il faut garder la cohésion...superbe travail autour des impacts.
Mais pourquoi diminuer le role de l'artillerie au profit des manoeuvres qui étaient possible par l'infanterie (assaut de positions d'artillerie) grâce à sa masse et nier cette effet "masse" face à la cavalerie ?? Je ne comprend pas une position impossible à argumenter au vue des descriptions des carrés et des "masses" d'infanterie face au cavalerie.
Nous sommes passé à un muren version 5.x à de la guimauve depuis la 7.2, n'y a-t-il rien au milieu ? On reste donc sur le même problème d'interprétation autour de l'infanterie au vue des premières batailles, il va en falloir d'autres sans doute pour mieux détecter une évolution possible qui avait été annoncée sur la réactivité du tir. Maintenant les baïonnettes ce n'était pas des fourchettes (quoique la qualité parfois pouvait le faire penser) et les chevaux n'ont jamais eu de tendance suicidaire, l'infanterie n'avait pas que le tir comme argument face à la cavalerie.
A suivre
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut