Derniers sujets
» Chaîne des Templiers
Aujourd'hui à 20:36 par kagemusha

» Rapport de bataille NTW3
Ven 16 Juin - 11:34 par kagemusha

» cherche game
Lun 5 Juin - 0:09 par StanleyCubique

» L'anti aérien vu par eugen et paradox
Dim 21 Mai - 0:29 par kagemusha

» Rapport de bataille Steel Division
Ven 5 Mai - 23:52 par kagemusha

» La chaîne de cellendhyll (Allié)
Jeu 4 Mai - 23:57 par kagemusha

» CHAÎNE DE GROGNARD
Dim 30 Avr - 11:58 par Cellendhyll

» Test de la v 7.x
Mar 25 Avr - 15:01 par kagemusha

» Rapport de bataille en Héroic Fantasy
Mar 25 Avr - 0:41 par kagemusha

Bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bientôt

Message par Dragon denayer le Mar 6 Sep - 14:55

Mes amis,

Je vais bientôt revenir sur NTW3 moi LE Belge j'ai été me ressourcé auprès de la déesse Belisama (déesse de la guerre gauloise) le druides Panoramix m'a donné une de ses potions, celle du courage. Certes Je n'ai votre talent de guerrier mais mon coeur malgré mon errance dans les limbes n'auras cesser de songer à vous mes braves. Par Toutatis j'en fais le serment

Dragon denayer
Chevalier allié
Chevalier allié

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt

Message par kagemusha le Mar 6 Sep - 16:09

Very Happy Très jolie What a Face Si tu es aussi inspiré en bataille, ce sera du jolie ! Viens on a besoin des Belges comme les anglais à Waterloo (oui car c'est vous qui avez gagné pas l'autre Welling machin Razz )
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par Tiberius le Mar 6 Sep - 18:01

kagemusha a écrit:Very Happy Très jolie What a Face Si tu es aussi inspiré en bataille, ce sera du jolie ! Viens on a besoin des Belges comme les anglais à Waterloo (oui car c'est vous qui avez gagné pas l'autre Welling machin Razz )
A Waterloo, il y avait selon les historiens, en fait, autant de Belges dans les régiments FR que dans le corps belgo-hollandais de welling machin mais beaucoup plus d'officiers côté FR (+/- 300).
Les Belges FR, wallons pour la plupart, étaient soit des engagés volontaires soit des conscrits enrôlés dans les 9 "départements belges" au gré des levées décidées par le gouvernement de l'empire. Alors que ceux du corps belgo-hollandais étaient principalement flamands et bruxellois, engagés pour certains mais surtout enrôlés par les hollandais.
Il semble aussi que welling machin n'avait aucune confiance dans les soldats belges qu'il craignait (avec raison semble-t-il) de voir déserter en masse pour rejoindre les rangs FR.
Il les fît disséminer par petits groupes dans tous les régiments hollandais, et ils furent commandés en néerlandais et ne comprenaient pas tous les ordres car même les flamands à cette époque parlaient le patois flamand, pas le néerlandais.
De plus ce vil sujet de la perfide albion considérait les soldats belges sous son commandement comme des mendiants alcooliques et poltrons et ne leur faisait aucune confiance. Ayant gagné la bataille, son jugement persista durant de nombreuses années après Waterloo. Les combattants FR de leur côté considéraient avec estime leurs collègues belges ce qui explique également le grand nombre d'officiers par rapport au nombre total de soldats.
my 2 cents (comme on dit au states) Wink

Tiberius
Templier
Templier

Message par Jak le Mar 6 Sep - 18:28

Ouya le retour de NOTRE BELGE ! Very Happy
Jak
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple