Derniers sujets
» Rapport de bataille NTW3
Dim 20 Aoû - 0:36 par kagemusha

» Chaîne des Templiers
Mer 16 Aoû - 22:54 par kagemusha

» Le retour de Daniplex
Mer 16 Aoû - 22:47 par kagemusha

» La chaîne de cellendhyll (Allié)
Sam 5 Aoû - 21:58 par Cellendhyll

» Test de la v 7.x
Lun 31 Juil - 10:06 par kagemusha

» Téléchargement Napoléonic III V7.2
Mer 5 Juil - 17:41 par Invité

» cherche game
Lun 5 Juin - 0:09 par StanleyCubique

» L'anti aérien vu par eugen et paradox
Dim 21 Mai - 0:29 par kagemusha

» Rapport de bataille Steel Division
Ven 5 Mai - 23:52 par kagemusha

Question sur NTW 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur NTW 3

Message par Swordy le Dim 28 Sep - 14:20

Bonjours à tous!

Voilà j'ai l'impression que sur Napo, j'ai quelques difficultés et je penses que la plupart de mes débâcles viennent du fait que je ne m'y connais pas assez sur la manière de me déployer et de comment disposer mes troupes.

Aussi j'ai quelques questions :

-1) A quel moment opportun je sais que je dois charger? Comment je dois m'y prendre pour être sûr de ne pas tenter une charge désespérée qui me conduira à une défaite assurée?

-2) Comment je dois déployer ma cav? Quel est le rôle de chacune (Lourdes, moy, lég)?

-3) Dois-je engager toutes mes lignes sur le front? Quelles réserves dois je garder en gros et où les placer pour quelles soient efficaces? Où dois-je placer mes élites ou mes grenadiers? Où mettre ses tirailleurs pour qu'ils soient efficaces et gênants pour l'adversaire?

-4) A combien d'hommes restants le carré ne peut plus être utilisé par une unité?

Merci Smile

Swordy
Ancien Templier
Ancien Templier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur NTW 3

Message par kagemusha le Dim 28 Sep - 15:25

1) A mon humble avis, une charge est optimum quand on lance l'unité après la décharge de celle d'en face, avec une cav ou / et une unité de soutien moral (inspire nearby units), voir le G à proximité. Le faire avec de la ligne au pire, des grenadiers (élites ou pas) au mieux et avec une unité fraiche effectif max.

ça c'est pour le top, après il faut considérer l'état de l'adversaire et son dispositif de réception de cette charge Very Happy Ensuite pour éviter la déroute, avoir une idée des stats des unités d'en face.

2) Pour une attaque de cav contre cav, je mets la puissance pour le choc de face (lourde) sur les ailes les lanciers (si j'en ai car je n'en prends que chez les polonais) ou les hussards pour l'enveloppement. Le G est derrière son centre, très près, son aura englobant si possible l'ensemble.

Après une charge je stoppe la lourde et poursuit avec les hussards comme ça en cas de contre charge je peux relancer les cuirassiers, en prime il fatigue tellement vite, qu'il vaut mieux ne pas insister après deux charges.

Les reco (26 hommes) sont là pour se faire oublier si elles survivent Very Happy et peuvent aller contourner les dispositifs ou mener une charge sur les art quand le combat est bien engagé.

Les légères sont utilisées essentiellement pour les charges sur batteries car très réactives à une manœuvre pour changer de direction et éviter les carrés. Elles peuvent soutenir une charge de l'inf, mais là je préfère la lourde car après un combat de cav, normalement elle aura été mise à l'arrière pour retrouver 100% de ses capacités et revenir broyer l'adversaire. Les hussards et lanciers sont très véloces pour aller déloger les tirailleurs, sauf soutenu par une ligne d'inf car la cav y passe et souvent les tirailleurs se rallie.

Après il faut savoir combiner les forces avec les alliés et le terrain...Very Happy

3) Tout dépend du nombre de joueur, de leurs armées d'où une grosse préparation du genre, tu prends quoi ? C'est quoi la map ? Ils ont pris x Est-ce que y est mieux ?
A mon sens, les grenadiers et élites tiennent les ailes, le centre est constitué des meilleurs tireurs, les plus mauvais accompagne l'art qui donne un bonus moral et puisqu'on coupe le tir sur ces unités, pas la peine qu'elles soient trop coriaces.
Si j'i une réserve, c'est de l'élite en soutien moral derrière, à moins que je force sur un coté dans ce cas, j'avance un poil de plus une unité légère pour qu'elle se prenne la décharge, le temps que ma ligne force (ça c'est théorique, le plus souvent c'est la vitesse qui prend le pas sur la technique).
L'ensemble des troupes peut être engagé si l'objectif est une attaque en force sur un secteur du front.

Le mieux est de faire relais dans les phases de repli ou d'avancer avec une ou deux unités fraîches gardées en arrière...mais là aussi, tout dépend du terrain de l'état de l'adversaire, de la situation...c'est ce qui rend ce jeu passionnant, il y a beaucoup de paramètres qui viennent perturber la théorie.

4) Bonne question...une unité est susceptible de fuir dés qu'elle passe sous les 50 % de son effectif. ça peut être moins avec les unités d'élites. Pour le carré il me semble avoir des unités revenues à 30/40 incapables de faire le carré. C'est indicatif pirat
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par Swordy le Dim 28 Sep - 16:17

Merci pour tes réponses Smile

Swordy
Ancien Templier
Ancien Templier