Derniers sujets
» La chaîne de cellendhyll (Allié)
Aujourd'hui à 14:02 par kagemusha

» Chaîne des Templiers
Ven 23 Juin - 20:36 par kagemusha

» Rapport de bataille NTW3
Ven 16 Juin - 11:34 par kagemusha

» cherche game
Lun 5 Juin - 0:09 par StanleyCubique

» L'anti aérien vu par eugen et paradox
Dim 21 Mai - 0:29 par kagemusha

» Rapport de bataille Steel Division
Ven 5 Mai - 23:52 par kagemusha

» CHAÎNE DE GROGNARD
Dim 30 Avr - 11:58 par Cellendhyll

» Test de la v 7.x
Mar 25 Avr - 15:01 par kagemusha

» Rapport de bataille en Héroic Fantasy
Mar 25 Avr - 0:41 par kagemusha

Renseignements sur les nations

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renseignements sur les nations

Message par Maltavia le Dim 27 Juil - 10:34

Etant nouveau sur le jeu, je m'aperçois que trouver les bonnes unités ainsi que les avantages et désavantages de chaque faction est une tâche plutôt compliquée tant l'écran de choix des armés est imperméable à une lecture rapide et efficace des très nombreuses unités proposées...
Bien sûr, il me parait évident que la plupart des joueurs templar, s'exercant sur le jeu depuis un petit bout de temps, ne ressentent pas le besoin d'une compilation des avantages/désavantages/meilleures unités de chaque faction (au moins majeures) mais je peux vous assurer que lorsqu'on vient de télécharger le mod et que l'on arrive devant le choix d'armée pour la France avec ses très nombreuses unités, on est perdu, de même pour l'Autriche...
C'est pourquoi j'ai l'ambition de compiler ici, pour chaque faction (majeures déjà) leurs caractéristiques de la manière qui suit :

(Ceci n'est qu'un exemple et ne reflète en rien la réalité (que j'ignore))
Autriche : Moral global faible, infanterie nombreuse (l'art fait mal), capacité de tir restreinte (exacerbée par le fait qu'il est difficile de faire des lignes fines avec de telles unités (espace de déploiement important)). Infanterie plutôt moyenne au corps à corps
Cavalerie honnorable, plutôt bonne même
Artillerie peu cher mais peu efficace (comparée à la France par exemple)
Unités notoires : Chevau-légers O'Reilly...

AUTRICHE :

Infanterie : Moral globalement faible, tir globalement faible, cac globalement faible (lignes). Necessite la présence d'unités encourageantes telles les grenadiers, notamment les grenadiers allemands. Formations nombreuses, compensant le faible tir et augmentant les "chances" de ralliement. Exemple : Fusiliers hongrois.
L'infanterie d'une armée autrichienne se doit d'être composée de troupes de caractéristiques contrastées : plutôt que de faire une armée avec des troupes moyennes, il convient de prendre des unités plutôt faibles mais proposant un très bon rapport qualité prix, et d'un autre côté, de prendre des unités plus puissantes.

Cavalerie : Bonne cavalerie, on retiendra notamment les cuirassiers ainsi que les chevaux-léger (O'Reilly)

Artillerie : Les artilleurs autrichiens se révèlent de bons artilleurs, disposant de beaucoup de pièces et n'étant pas trop onéreux. La vitesse de rechargement et la précision sont basiques (+) mais en revanche la puissance de feu est élevée, due à la présence de plus de pièces par batterie (en comparaison avec la plupart des autres nations).

Résumé : Une nation équilibrée, de bonnes capacités sur le papier et le terrain. Unités nombreuses et faibles en moral (infanterie) permettant de créer un surnombre évident et de prendre un avantage décisif si leurs capacités sont bien employées. La présence d'unités inspirantes est nécessaire à toute armée autrichienne afin de compenser le médiocre moral de la plupart des troupes. L'artillerie est nombreuse et efficace et trouve parfaitement sa place dans l'armée autrichienne afin de soutenir (notamment moralement) l'infanterie. Enfin, la cavalerie fait partie des meilleures de la période.
Unités à retenir : Grenadiers allemands, Grenadiers allemands, Freiher Alvincy, Hussards O'Reilly, Cuirassiers, Artillerie (nombreuse)
Unités à proscrire : ---

France :

Infanterie :

Cavalerie :

Artillerie : Héritière des réforme de Gribauval, l'artillerie française est sans conteste la meilleure d'Europe par la maîtrise et l'expérience de ses canoniers. En effet, l'artillerie française s'impose comme la meilleure en terme de précision et de capacité de rechargement. De plus, elle dispose d'unités d'artillerie d'élite, qui, bien qu'onéreuses, se montreront encore meilleures concernant les capacités déjà évoquées, en outre elles sont dotées d'un moral important. Cependant, l'artillerie française pêche par son coût et son faible nombre de canons.

Résumé :
Unités à retenir :
Unités à proscrire :

Prusse :

Infanterie : L'infanterie prusienne est très polyvalente, digne descandante des armées du Grand Frédéric, entraînée avec talent par le Roi Sergent, leur qualité de tir variant de 20 à 27. Les lignes sont plutôt nombreuses (133 hommes). Leur moral est plutôt bon, à l'instar de leurs qualités au corps à corps les troupes prussiennes n'excellent pas dans ce domaine mais sont moyennes. Ni foncièrement bonnes, ni foncièrement mauvaise. Ainsi, à l'opposée de l'Autriche il s'agit de choisir les unités "moyennes" et non d'un côté de très bonnes et de l'autre de plus mauvaise. Evidemment il faut tout de même compter quelques troupes d'élites ainsi que des grenadiers pour soutenir le cac moyen de ces soldats.

Cavalerie : L'attirance des monarques prussiens envers les hussards s'en ressent au niveau des caractéristiques de ces derniers. En effet, si la cavalerie lourde prussienne est médiocre, la cavalerie légère est, par contraste, excellente. Ainsi cette cavalerie doit être utilisée avec moins d'hardiesse mais se révelera très efficace utilisée à bon escient (un sujet viendra un jour sur l'utilisation de la cavalerie légère). Ainsi les cavaliers prussiens seront utilisés pour chipper des batteries, attrapper les généraux ainsi que les troupes légères et contourner les lignes et mener des contres charges.

Artillerie : L'artillerie prusienne n'a rien de brillant mais rien de mauvais non plus. La vitesse de rechargement ainsi que la précision "basique" sont compensées par le nombre de pièces. A l'instar de l'infanterie, nous sommes en présence d'unités "moyennes". Ni bonne ni mauvaise.

Résumé : L'armée prusienne de l'époque Napoléonienne ne vaut pas celle qui a mené la guerre de 7 ans, mais reste une des plus puissantes d'Europe. L'armée est globalement "moyenne plus". Son "exotisme" est de présenter une cavalerie lourde faible compensée par une très bonne cavalerie légère, ce qui offre un gameplay en conséquence. Le corps à corps prussien n'a rien d'excellent mais il tient la route, de même que le tir (légèrement meilleur que le corps à corps). Les grosses unités (133) offriront une bonne résistance couplées au moral plutôt bon.
Unités à retenir : [Leib-Husaren : des hussards d'élites, de très bonnes capacités, un coût tout à fait acceptable, un moral bon, et cette unité inspirera ses alliés.], [en infanterie, se munir de russes, mousquetaires vétérans, brandebourgeois et Füsilieres qui constitueront le "core" (ou "corps") de l'armée]
Unités à proscrire :

Je vous laisse le soin de proposer de bonnes analyses car je ne me considère pas du tout comme à même d'informer quiconque sur les capacités des différentes armées.
Sachez que ce ne sera en aucun cas du temps perdu

Bonne journée à tous

Dernière édition par Maltavia le Jeu 31 Juil - 22:41, édité 7 fois

Maltavia
ChevalierLibre
ChevalierLibre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renseignements sur les nations

Message par cflorian17 le Lun 28 Juil - 11:38

Salut, pour l'autriche, certe les unités ont un moral faible, mais ils ont de très bon grenadiers (allemands surtout) bon au tir (24) et au cac, et de plus qui encouragent les unités d'à côté, et c'est làa que l'autriche prend tout son sens. Beaucoup de troupes avec un moral moyen mais des grenadiers pour les encourager et les faire tenir. Les grenzer sont très bons au tir, mais ils faut quand même les encourager. L'art autrichienne est bonne (certes moins que la française mais pas beaucoup de factions ont des arts qui valent la française) et pas trop cher je crois. Enfin la cav est bonne aussi, mais faut prendre un cuirassier (qui est plutôt bon) avec des hussards style o'reilly et autres.
Pour moi, c'est une faction très sympa à jouer vu que on a le nombre, une art qui tient la route, et une cav plutôt bonne (après faut faire les bons choix aussi, par exemple je joue presque que cav légère et la c'est sûr que je ne fais pas le poids) mais les défauts sont le moral moyen (malgré la capacité encourager) un tir moyen aussi, sauf certaines unités, mais ce tir est équilibré par le nombre des soldats qui sont dans une unité, et le cac, bah les lignes normales sont pas terribles mais les grenadiers sont très bon.

"D'une manière générale, tous ces gens se demandent pourquoi nous tenons absolument à continuer à nous battre... Il semble bien alors qu'ils se heurtent à une psychologie du Français qui se délecte particulièrement de ses défaites, pourvus qu'elles soient somptueuses."
cflorian17
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Message par Maltavia le Lun 28 Juil - 12:20

D'accord, alors je vais éditer le premier poste au vu de tes informations, cela pourra être modifié à nouveau par la suite Smile
Merci beaucoup de ton soutien

Une autre nation ou des renseignements complémentaires ? (Kage joue la Prusse très souvent me semble-t-il)

Maltavia
ChevalierLibre
ChevalierLibre

Message par Drakiv le Lun 28 Juil - 15:17

Maltavia ne compare pas les arts du faction a l'art française qui est de loin la meilleur du jeu
Drakiv
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Message par Maltavia le Lun 28 Juil - 15:35

Très bien, changement effectué, merci. N'hésite pas à apporter d'autres modifications Smile

Maltavia
ChevalierLibre
ChevalierLibre

Message par blackbirdgriffin le Lun 28 Juil - 16:54

l'art autrichienne est excellente en terme de qualité prix( des 6 pouces trois canons a 770 et 50 de précisions, et GB qui coute environ 400-500 de moins que celle française, y a que les espagnole qui sont équivalentes), le surnombre est effectivement une option. les O'reilly ne sont pas des hussards mais des chevaulegers lourds je crois que tu confonds avec les erbprinz ou les graf blankestein, ils ont des unités très bonnes au tir( les freiher alvincy 163 hommes très bon tir) et du bon cac(spleny 15 d'attaque 163 hommes c'est très douloureux), ils ont les meilleurs grenadiers du jeux(grenadiers hongrois) question qualité prix,et aussi des unités très intéressante a bas prix mais assez relou a gérer que sont les fusiliers hongrois(163 hommes 16 de précision(à vérifier), étant donné de leur nombre font très très mal à la charge et sont difficiles a tuer au tir.

Pour ce qui est de l'art française, c de l'art d'élite et assez coûteuse mais qui vaut largement son prix, tu ne peux comparer juste les art en terme de qualité de tir sans prendre le nombre de canons. (sinon tu ne prendrai jamais l'art russe, qui a une précision très très faible (35 pour celle de base) mais 4 canons soit deux fois plus que l'art a cheval fr( sauf que l'art a cheval fr va chercher dans les 80-90 de précision et un rechargement terrifiant) et 1 de plus que l'art a pieds fr.

faire un descriptif par nation est un très bon exercice ça force à regarder les stats et a regarder comment jouer les différentes nations et les différentes façons de les jouer. excellente initiative maltavia.
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par blackbirdgriffin le Lun 28 Juil - 16:56

pour ce qui est de Kage demande lui tout ce que tu veux pour la Pologne il sera ravi de te répondre. ^^
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par Maltavia le Lun 28 Juil - 19:03

Merci beaucoup de ta réponse, c'est très aimable à vous. Sans votre soutien, je serai dans l'incapacité de créer ce post, alors, mes remerciements sont sincères.
Une fois la plupart des nations majeures rédigées, je compte faire un autre post, où la mise en page sera bien plus courte, bien moins détaillée, pour une meilleure visibilité et une saisie d'information plus rapide.

Bien à vous, et peut être à ce soir si je peux me connecter Smile

EDIT : Tu parles de gérer, et j'ai aussi noté, dans un post de Cosak (sur le forum grognards) qu'il parlait de micro manager les unités (en l'occurence les unités de la confédération du Rhin). Il semblerait que gérer soit efficace pour les unités dites "faibles". En quoi cela consiste ? Je veux dire que, je sais ce que signifie micro-manager, mais dans le cadre de NTW3, quel management permet d'exploiter au mieux ces unités ? Pourquoi ? Comment ?

Enfin, une chose hors sujet dans ce post mais qui m'alerte, c'est la capacité à replier des troupes. Je m'explique : dans la seconde game que j'ai joué, un joueur du hannovre (Brune je crois, gloire à lui), repliait sans cesse, et très rapidement. Ses unités tournaient le dos et courraient se replacer plus loin, nous forçant à avancer les notres. Il y a là deux problèmes :
-Le premier est historique : le repli tactique comme cela se faisait en restant face à l'ennemi mais en se retirant en marche arrière et non en tournant le dos aux lignes ennemies
-Le second est tactique : l'adversaire est irratrapable, et il n'y a pas de possibilité de l'anéantir s'il replie de la sorte... En effet, je me doute que moralement les soldats en prennent un coup (feu de dos) mais les lignes de notre adversaire tennaient malgré tout et ce, très longtemps, même face à un feu meilleur et supérieur, même en tournant le dos toutes les 5 minutes... Comment faire contre une telle tactique ? Lancer la cav, se taper les carrés mais au moins réussir à stopper la retraite ?

Merci

Maltavia
ChevalierLibre
ChevalierLibre

Message par blackbirdgriffin le Lun 28 Juil - 20:25

pour ce qui est des unités à faible moral, les gérer c'est en faire très soin, à savoir éviter le cac (à part masse charge, mais cette dernière est très risquée), bien gérer ses carrées car avec un moral aussi faible un cav légère peu la faire partir avec un charge dans le dos et meme une cav lourde de base rester a bonne distance car a part certaine unité, étant donné du rechargement des unités à faible moral, elles ont souvent un rechargement assez faible et et surtout être très attentif aux tentatives de mass rout de l'ennemi qui essayera de combiner plein de chocs moraux en même temps.

pour ce qui est de choper un ennemi qui recule la solution reste invariablement la cav dans son dos où le harcelement en le pourchassant avec des skirmsher,un peu dangereux car pas toujours facile à protéger. où même la combinaison des deux est très bien si ce n'est mieux, les ottomans sont une armée idéale pour cela car la majorité de leurs unités ont une portée superieur au celle des ennemi en règle générale(hormis skirmisher), et dans la situation inverse sont une armée parfaite anti campeur). j'ai posté un replay ou un ennemi essaye de reculer constamment contre moi qui ait les ottomans.
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par cflorian17 le Lun 28 Juil - 22:57

Maltavia, si tu veux des renseignements sur les prussiens je serais ravi de t'aider avec kage et Drakiv qui les jouent beaucoup.
Pour le repli tactique, comme le dis black, soit cav soit skirmisher, ou sinon faut faire en sorte que ton ennemi ne recule pas. Je m'explique:
-attirer son attention sur un point secondaire, ou il pensera avoir l'avantage, ce qui ne le fera pas reculer (sauf s'il obéit à qq1 d'autre) et pendant ce temps, l'attaquer avec tous les moyens possibles sur un autre point. Si tout se passe bien, tu devrais (conditionnel) pouvoir lui faire des pertes très grosses avant qu'il ait pu reculer, et s'il recule une partie de son armée, harcèle le ailleurs.
-Le surprendre côté rapidité: la plupart des joueurs voient les partis comme cela: positionnement, tir, leurres de cav (pendant le tir), en sachant que le tir voit les avances-reculs, et enfin attaque sur un point pour mettre l'ennemi en difficulté (bien entendu ce schéma change suivant les situations). Il faut surprendre, donc attaquer en masse en un point très rapidement, mais il faut avoir de l'expérience et jouer des factions rush style russes, ottomans, français (à voir) et d'autre. Cette partie, black te l'expliqueras plus.
- ou alors le flanquer et l'obliger à ne pas reculer en l'encerclant, ou à le faire reculer avec de lourdes pertes. Si un gars voit que s'il recule il va perdre beaucoup de troupes, il ne reculeras pas à moins d'éviter l'anéantissement.
Bon ça fait très théorique, et c'est à voir sur le terrain, de plus c'est très subjectif, beaucoup ne pensent pas pareil. Pour ma part, je déploie mes lignes et garde toujours des "masses de chocs" (grendiers, cav pour poursuivre et contre-charger) et j'essaye d'avoir l'avantage rapidement.

"D'une manière générale, tous ces gens se demandent pourquoi nous tenons absolument à continuer à nous battre... Il semble bien alors qu'ils se heurtent à une psychologie du Français qui se délecte particulièrement de ses défaites, pourvus qu'elles soient somptueuses."
cflorian17
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Message par Maltavia le Mar 29 Juil - 1:17

Hum, je veux bien toutes ces infos sur la Prusse ! J'en serai enchanté ! Smile

Merci pour l'explication, cependant je trouvais jusque là l'intéret des skirmisheurs limité jusque là dans NtW3 (surement du au contraste avec leur role dans Vanilla). Recommandez vous d'inclure des skirmishers dans chaque armée ?

Maltavia
ChevalierLibre
ChevalierLibre

Message par cflorian17 le Mar 29 Juil - 10:28

Bah, ça dépends de ton style de jeu, un skirmisher fait pas de mal, mais bon faut savoir la rentabiliser après en fait. Ils ne font pas autant de dégâts que dans le vanilla^^ Après tu trouveras des joueurs comme moon qui aiment bien en prendre un voire 2, et d'autres comme moi ou black (je crois qu'il n'y en a pas dans ses compo russes) qui n'en trouvent pas l'utilité (enfin surtout moi en fait^^) Je préfère de la grosses ligne et poursuivre mon ennemi avec ma cav ou bien l'encercler avec justement l'unité de ligne que j'aurais à la place du skirmish^^

cflorian17
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Message par blackbirdgriffin le Mar 29 Juil - 11:00

les skirmisher sont très bon si tu comptes rester longtemps au tir car étant donné leur faible nombre et leurs stat de mêlée très moche, ils ne peuvent pas suivre une charge, non floflo je n'en utilise effectivement pas dans ma compo russe. après si tu prends déjà pas mal d'art et quelques skirmisher et pas beaucoup de cav ça fais pas mal de truc à défendre sans vraiment les bons outils pour mais ils sont rapides et il y a plein de manière de les utiliser ils sont bien en près-combat de ligne pour harceler l'ennemi le faire s'approcher et se prendre les premières volées gratuites, a courte portée ils font très mal au tir et prennent peut cher mais attention aux charges.
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par cflorian17 le Mar 29 Juil - 11:22

C'est normal que les post que j'ai fait sur la prusse soit pas visible? Non parce que ça fait 3 fois que je les fait Sad

cflorian17
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Message par blackbirdgriffin le Mar 29 Juil - 11:46

avant de "envoyer" des pavé j'ai tjrs le reflex de faire un ctrl + c (reflexe a prendre)? et je ne les vois pas non plus
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par Maltavia le Mar 29 Juil - 12:35

N'hésite pas a me l'envoyer en MP si le problème persiste Wink

Merci de vos explications Smile

Maltavia
ChevalierLibre
ChevalierLibre

Message par cflorian17 le Mar 29 Juil - 17:33

LA PRUSSE:

INFANTERIE: la prusse a, je trouve, l'infanterie la plus polyvalente du jeu, dans le sens ou, premièrement elle est bonne au tir (les vétérans ont les même stats que les vétérans français, et en moyenne on a du 20-27 pour les unités) avec de très bons JÄgers, des bonnes lignes (par exemple les brandebourg num 9 ) et le fait qu'ils soient 133, ce qui augmente leur résistance au tir face à des factions comme france, angleterre, italie... , secondement, els troupes prussiennes sont bonnes au cac, ni excellentes, ni mauvaises. Elles ont de bonens stats et de bons grenadiers et des régiments de lignes russes qui sont bon au tirs et bons au cac. Les vétérans sont aussi capable de tenir face à du russe, à condition de les relever avec de la cav, ou le général ou d'autres troupes d'infanteries. Le moral est lui aussi bon, oscillant entre 15 (pour la milice) et 45 pour les élites. Ce n'est pas énorme certes, mais la plupart des troupes prussiennes qu'il faut avoir dans sa compo (vétérans, russes, brandebourgeois, Füsilieres....) ont entre 30 et 35 et que si la compo est bien équilibrés côté inf, vous pouvez avoir 6-12 troupes avec minimum 30 de moral. Enfin le faible coût des troueps de lignes permettent aussi d'en avoir beaucoup, par exemple ma compo fétiche comporte 14 infanterie avec 30 de moral minimum, les vétérans étant ma plus mauvaise unité^^
En gros, els prussiens c'est une inf polyvalente, nombreuse, pas très chère, qui tient au cac et au tir sans toutefois être excellente, avec des Jägers puissants et vraiment pas chers^^

CAVALERIE: la cav prussienne est le point faible si je puis dire. En effet, la cav lourde prussienne n'est.... pas très recommandable^^ à part les chevliers garde (enfin ceux à 1400) qui sont bons, les cuirassiers sont en dessous de la moyenne selon moi, capable de tenir un peu en combat, mais contre des autrichiens, des français ou des russes, vos prussiens iront boire du schnaps chez eux en vous laissant à poil^^ La force de la cav prussienne, c'est sa cav légère. Les hussard et les lanciers sont normaux, même stats que des autrichiens par exemple, mais les Leib-Husaren, appelés hussard de la mort, sont eux, des vrais tueurs, aussi bien contre de l'inf, que contre de la cav, ils sont LA cav légère par excellence. Rapide, puissants, pas très chers, et mon Dieu stylés, ils peuvent aussi encourager les unités d'à côté, ce qui augmente la force de la cav en combat par exemple^^ Les lancier de brandebourg, et les towarczis sont eux aussi très forts pour leur prix, et franchement, le manque de cav lourde de cette faction se compense par ces unités de cav légère. Certes, contre de la grosse cav lourde, vous ne ferez pas le poids, mais pour soutenir, contre-charger.... elle est parfaite. Néanmoins, beaucoup jouent avec les Ulan de Thuringe, perso je trouve cette unité inutile, et mieux vaut payer moins et avoir des Hussard de la mort^^

ARTILLERIE: l'artillerie, elle, est bonne. Elle manque de précision et de vitesse de rechargement, mais il me semble qu'elle a plus de canons. Par exemple une art à cheval de 6 français a 2 canons, mais de très bonnes stats, alrs que la prussienne a 3 canons mais de moins bonnes stats. Certains me contrediront, mais je trouve l'art prussienne un peu..... faible, limité inutile. Je préfère limite prendre une bonne inf de plus qu'une art (ce que je faisais au début) mais il vaut toujours mieux en avoir une^^ D'autant plus que l'on peut l'utiliser avec la mitraille, ce qui améliore vraiment sa rentabilité^^

CONCLUSION: la Prusse, c'est une faction un peu faible pour la cav lourde et les grosses art, mais les joueurs de cav légère comme moi ou les joueurs qui n'aiment pas la cav s'y retrouveront avec une infanterie polyvalente bonne au cac et au tir, sans être excellente mais qui tient bien la route, et surtout avec un nombre impressionnant de soldats...

cflorian17
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Message par Maltavia le Mar 29 Juil - 20:01

Merci beaucoup, si des gens veulent ajouter certaines choses, qu'ils n'hésitent pas ! (J'ai édité)

La Russie maintenant ? Blackbird en est un joueur récurrent je crois !

Maltavia
ChevalierLibre
ChevalierLibre

Message par Drakiv le Mar 29 Juil - 20:51

Pour moi la grande force des prussiens résident dans leeurs arts bon marché pour pas mal de canons,aprés leur infanterie comme dis flo est pas mal partout mais elle manque quand meme de cac aucune une unité au dessus de 18 d'attaque. La faction majeur avec le moins bon cac possible avec l'angletterre.
Drakiv
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Message par blackbirdgriffin le Jeu 31 Juil - 13:52

chez les français la garde offre un grand choix d'unité et est très bonne, il s'agit d'une faction où la compo de la garde est la plus facile à jouer, maltavia, quant à des compo sur les russes, et bien je te conseille de ne pas m'écouter, à chaque fois que je conseille des compo aux autres templar ils les modifies, kage  a joué pas mal les russes récemment je crois, il devrait pouvoir te renseigner.
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par kagemusha le Jeu 31 Juil - 14:36

Blackbird joue les russes de manière offensive, avec une prédominance pour une cav puissante et de cosak pour les poursuites. Les obolcheniks (milice) font la chair à canon pendant que des grenadiers font la défonce avec une cav en soutien ou sur les arrières de l'ennemi.
Une ou deux art pour faire venir l'adversaire. Le tout est une armée nombreuse où l'inf est très offensive mais là où Black est bon avec les russes c'est qu'il ménage des temps de repos avant les charges.
Il se loupe lorsqu'il n'arrive pas à avancer sur un adversaire trop bien replié ou que la cav est méchamment diminuée.

Pour ma part, j'ai du mal avec la milice et les cosaks au moral bas...je joue plus de yegera et du grenadier + vét en ligne et une grosse cav.

Depuis la nouvelle version j'ai moins joué les russes. Ils sont durs à jouer car très offensif, pour une carte avec un village ou une position forte, leur nombre peu être bien joué.
 Very Happy 
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Jeu 31 Juil - 14:39

Les polonais ont des unités très équilibrées, on peut les jouer de manière polyvalente. J'adore leur cav, qui arrive avec les lanciers à avoir un impact moral fort et avec un prix modique on peut avoir une armée de 19 unités très coriaces.

Faible en art, elle est plutôt offensive. J'ai toujours 3 grenadiers et 2 élites, le reste oscille suivant l'ennemi. Souvent 4 cav, le cuirassier, 2 lancier et un hussard ou krakusi
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par Maltavia le Jeu 31 Juil - 15:32

D'accord, je vais de ce pas éditer le premier post alors ! Smile

Cependant, le fait de posséder 4 pièces (en moyenne) par untié d'art pour les russes, 3 pour les à cheval ne pose-t-il pas un problème de troupes utilisées pour leur défense ? En effet, il faut au moins 2 unités d'infanterie pour protéger 4 pièces...

Maltavia
ChevalierLibre
ChevalierLibre

Message par blackbirdgriffin le Jeu 31 Juil - 15:37

pour revenir a la Prusse, son gros problème au niveau du cac est non pas ses grenadiers qui en soit sont décent et pour leurs prix c l'équivalent des français en attaque et moral(18 et 35), mais le fait que leurs unités assez cher ait un cac assez mauvais (cf légions russes et brandebourgeois, chez les français tu vas taper facilement du 18- 20 a ce prix là, les anglais aussi (cf écossais) et les russes j'en parle même pas) et aussi qu'ils non pas de garde qui soit excellente, aucun équivalent de la garde française, anglaise, russe), la Prusse a des unités vraiment bonnes pour leur prix, mais n'ayant que ça, ça entraîne des faiblesses. le mieux pour défendre une art c de la cav (ça demande plus de micro j'avoue mais c mieux) donc avoir 4 canons c plus un avantage.
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par blackbirdgriffin le Jeu 31 Juil - 15:42

les ulans de thurings font partis des cav les plus rentables de a Prusse en aucun cas il ne s'agit d'une unité à proscrire.
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut