Derniers sujets
» Chaîne des Templiers
Dim 3 Déc - 13:26 par kagemusha

» Inscription sur Discord de Typhus
Dim 26 Nov - 20:30 par kagemusha

» Inscription de Lord_VolDeKill
Mer 22 Nov - 19:09 par crazy lakota

» Inscription Gui Geek sur Discord
Ven 17 Nov - 12:25 par kagemusha

» Inscription Kblood sur Discord
Dim 5 Nov - 22:25 par kagemusha

» inscription Oneill chevalier libre sur Discord
Dim 5 Nov - 18:59 par kagemusha

» Présentation discord de Dugommier
Jeu 2 Nov - 19:28 par kagemusha

» Présentation Conrad Discord
Lun 30 Oct - 8:55 par kagemusha

» présentation Krdo sur Discord
Lun 30 Oct - 8:52 par kagemusha

Belles Défaites des Templars

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Belles Défaites des Templars

Message par Empereur Grognard le Ven 26 Sep - 0:55

Voila ce que font les templars quand ils perdent !
Empereur Grognard
Templier vétéran
Templier vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Message par kagemusha le Sam 27 Sep - 0:16

Défaite vaillante qu'il dira !! Que dalle, on n'a pas perdu Very Happy car l'assaut, on l'a bien mené contre une grosse position déf en forêt pour le prussien, en plaine pour le russe... Evil or Very Mad

J'ai fait l'erreur de ne pas faire reposer ma cav et de la perdre bêtement. Pour Swordy une mise en place de la ligne désordonnée et une mise sous pression tardive lui aura coûté un meilleur résultat face à un adversaire joueur confirmé sur NTW3 pale + une compo peut-être délicate à gérer contre le russe voilà les ingrédients d'une déf sur le fil.

Le prussien aura la gentillesse de faire une déco alors qu'il était déjà en déroute, il m'aurait surement fait plus de perte, mais c'est surtout l'art et la cav du russe qui nous aura fini proprement Very Happy Un beau jeu défensif de nos adversaires et un bel esprit combatif de notre coté Twisted Evil

Belle game GG à Swordy qui peut mesurer toute la difficulté tactique de ce jeu et aussi son potentiel car il avait fort à faire après avoir perdu une art non déployée dés le début du jeu  Twisted Evil

https://www.dropbox.com/s/aja1i8ajymum0zl/swordy.replay?dl=0
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par blackbirdgriffin le Dim 28 Sep - 1:45

je joue le Rheinbund qui est une faction très intéressante et marrante a jouer, elle possède, de plus, de jolie uniforme provenant des différents états qui la composent, on perdra au niveau stratégique  bataille et map clairement a refaire.

RMQ: j'étais sans micro ce qui n'a pas aidé à la comm mais vu qu'on m'a envoyé loin tt seul ... Very Happy ^^

Dernière édition par blackbirdgriffin le Mar 30 Sep - 18:48, édité 1 fois
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par Swordy le Dim 28 Sep - 9:57

Map pas évidente à jouer; Dés le début, on a fait un mauvais déploiement ce qui nous a couté cher au fil de la bataille. Moi qui était complétement en retrait car la confusion s'installait à cause d'une mauvaise communication, mes troupes n'étaient déployées sur aucun front. J'avais décidé de porter soutient à black sur le flanc gauche mais au moment où mes troupes arrivent, lui décide de battre en retraite. Sur le pont, flanc droit, la charge était déjà lancé... Voyant qu'il était INUTILE de passer par là, mes troupes ont stagnées, se sont isolées car plus personne à soutenir, mes grenadiers russes ont juste servi à faire blocage sur une petite portion de la map pour ne pas que l'on soit pris à revers prés du pont. La fin de la bataille m'a juste permis de faire quelques morts avec ceux-ci lors d'une charge pour l'honneur!

Swordy
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par kagemusha le Dim 28 Sep - 15:00

Vous aviez, me semble-t-il un gros déficit de point avec les nations ?
La com est primordial, les batailles fluides sont tout de même rares car l'engagement est vraiment physique et mental dans ce jeu Very Happy

Les russes ne sont pas une nation aisée à jouer, il est à noter que beaucoup de joueurs se précipitent sur les anglais Razz
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par Swordy le Dim 28 Sep - 23:54

Oui j'ai remarqué... J'ai joué contre eux tout à l'heure avant qu'une déco intempestive ne me prive de victoire. J'avais réussi à les acculer sur la gauche; Par contre à droite il avait le dessus et il lui restait ses 2 artilleries alors que moi elles avaient étaient annihilées Sad
Mais j'avais encore de la cav et mes 4 tirailleurs; lui non. Mon centre commençait à faiblir mais j'avais quelques réserves encore pour faire face. Il ne me restait plus qu'à essayer de forcer à gauche et je pouvais l'emporter.
D'ailleurs j'ai quelques difficultés j'ai remarqué à protéger mes batterie d'art et mes tirailleurs; je me fait souvent surprendre et lorsque je réagis (assez rapidement en plus) je me retrouve dans l'incapacité de les protéger efficacement.
J'espère qu'avec le temps ca viendra.

Swordy
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par kagemusha le Dim 28 Sep - 23:59

La caméra débugée ou caméra aérienne est la solution la plus appropriée. Sinon il est très dur de ne pas se faire surprendre surtout lorsque le front est très allongé ou que l'on est pris sur plusieurs secteurs Very Happy
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par blackbirdgriffin le Lun 29 Sep - 16:16

kagemusha a écrit:Vous aviez, me semble-t-il un gros déficit de point avec les nations ?
on est pas à cinq point près et drakiv à même pas accepter le challenge de jouer 2 Rheinbund Rolling Eyes fessée fessée fessée fessée fessée
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par Drakiv le Lun 29 Sep - 19:30

Sur une meilleur map je te le fais easy ton petit challenge, et au fait achète un micro Razz Razz
Drakiv
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Message par kagemusha le Lun 29 Sep - 22:49

Blackbird

On a dû négocier 1 point avec les Grognards, qui au final était en fait 2, (parce qu'on croyait lire 15 au lieu de 16) pendant 5 minutes avec force d'arguments et toi tu me dis que 5 ce n'est rien !! Laughing Laughing Les Templars sont des tarés Twisted Evil z'aime pas gagner Wink

Drakiv+Blackbird= geek malade Des Templars quoi !! Very Happy (je ne parle même pas des autres qui en collectionnent aussi des actions d'éclats)
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par blackbirdgriffin le Mar 30 Sep - 18:47

Drakiv a écrit:Sur une meilleur map je te le fais easy ton petit challenge, et au fait achète un micro Razz Razz

j'en ai un mais je pouvais juste pas parler
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par blackbirdgriffin le Mar 30 Sep - 18:56

kagemusha a écrit:Blackbird

On a dû négocier 1 point avec les Grognards, qui au final était en fait 2, (parce qu'on croyait lire 15 au lieu de 16) pendant 5 minutes avec force d'arguments et toi tu me dis que 5 ce n'est rien
La c'est différents parce qu'ils vous estiment du même niveau que leur équipe ce qui même si pt-être exagéré dans ce cas peut être assez flatteur.

et personnellement je préfère une très belle défaite satisfaisante, ou même une victoire durement acquise soit encore plus satisfaisante,  qu'une victoire facile, fin c'est mon point de vue.  (Cela la ne l'étais pas par contre, toujours selon on point de vue)

kagemusha a écrit:Drakiv+Blackbird= geek malade Des Templars quoi !! Very Happy (je ne parle même pas des autres qui en collectionnent aussi des actions d'éclats)

ah et on peut en être fière Very Happy combat Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par Swordy le Mer 1 Oct - 19:59

Il s'en est fallu de très peu pour que j'obtienne la victoire.
Mon dispositif était le suivant :

Une infanterie de ligne composée de 3 basique et 2 vétérans pour fixer au centre, 2 grenadiers pour briser le point faible du dispositif ennemi, 2 cav lourdes (une sur chaque flanc), une cav moyenne destinée à couvrir ma seule art et à perturber le centre (chasser les tirailleurs, attaquer son art) et une cav légère pour contourner et prendre a revers la cav ennemi. De plus, mes grenadiers étaient accompagnés de 2 inf légère avec une très bonne précision. Enfin, 2 skirm pour faire face aux canons.

Du côté adverse, une très large ligne de vétérans accompagnés de 3 artilleries qui couvraient à la fois le centre et chaque flanc (autant dire que c'était une sale affaire), 3 cav de qualité moyenne et une force de débordement comptant 2 voltigeurs de la jeune garde et 2 inf légères.

LA BATAILLE :

Nos deux lignes se rencontrent dans une plaine sur la map d'Eylau. On commence à étirer nos lignes et à placer nos art.
A gauche, je place une cav lourde et ma moyenne et je demande à la légère de faire la manœuvre de contournement.
Durant ce temps, le Français place son artillerie au centre et sur chaque flanc (ouille). Là je vois ses voltigeurs de la jeune et ses 2 infanteries leg me contourner sur la droite. Immédiatement, j'envois mes légers leur faire face avec une cav lourde pour contre attaquer. Je place mes troupes et j'attends.
A gauche ma cav leg à fini sa manœuvre et il ne m'a pas remarqué. Je lance ma cav lourde et ma cav lég attaquer sa cav sur ma gauche. L'effet de surprise est total et il perd presque toute sa cav (une seulement se rallie). Au même moment, alors qu'il est occupé avec sa cav qui se fait balayer, j'envois ma cav lourde du flanc droit attaquer ses voltigeurs. Là aussi l'attaque est un succès car il perd une unité et 2 autres subissent pas mal de pertes.
Cependant, mon centre faiblit à cause de sa puissance de feu (art). Mes flancs lors des attaques ont perdu pas mal d'hommes aussi. J'envois mes grenadiers au centres pour attaquer une unité de ligne qui a subit pas mal de perte et qui n'est pas couvert si ce n'est que par 2 skirm. L'attaque est concluante et son armée est coupé littéralement en 2!
Alors que je poursuis mes manœuvres pour balayer définitivement son flanc droit (ma gauche donc), les troupes que j'avais fait fuir au centre et sur ma droite se rallient.
Mon flanc droit ayant subit beaucoup de dégât ne peuvent pas reformer une ligne résistante et je me fait enfoncer. C'est donc moi qui à mon tour me retrouve coupé en deux et encerclé. Face à son artillerie, je ne peux rien faire et je termine complétement encercler par ses troupes qui sont revenus au combat.

Swordy
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par cflorian17 le Mer 1 Oct - 21:53

Morale: toujours poursuivre les ennemis avec sa légère pour éviter qu'elles ne se rallient (elles se rallient avec plus de la moitié de leurs troupes).
Pour les canons, y a un truc tout con (mais faut pa se faire attaquer) c'est de voir sur quelles unités il tire, et les étirer sur une ou 1ligne 1/2. Mais le fait qu'elles soient étiré leur fait baisser le moral.
Pour les cavs, je sais pas ce que tu as mais un conseil, la cav lourde prussienne est.... nulle (sauf les Gardes du corps, mais ils sont chers je trouve) mais leur cav légère est excellente (surtout les Leib-Husaren si tu les as)
Mais sinon ta manoeuvre était bonne, même si c'est dommage qu'il ai eu trop de canons, mais il avait quoi pour les protéger? Parce que sinon t'aurais pu les choper à la légère non?
cflorian17
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Message par Swordy le Jeu 2 Oct - 8:39

Ses canons étaient protégés par de l'infanterie de ligne. Ils étaient pas mal gardés et il jetait des regards attentifs dessus. Il a fallu que j'insiste sur ma gauche pour qu'il dégarnisse son centre afin que je lance une attaque de cav pour les détruire. 2 de ses 3 art ont quittées le combat mais une s'est aussi ralliée. Du coup à la fin du combat, il lui restait encore 2 arts et moi aucune.

Swordy
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par cflorian17 le Jeu 2 Oct - 9:08

bah ca c'est pas de po alors^^
cflorian17
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Message par kagemusha le Dim 12 Oct - 0:16

Super bataille !! cheers Très prenante, des actions tendues. Dommage pour la fin avec la déco de Zerzer.
La bataille c'est faite autour de grosses charges des polonais sur mon aile au début mais surtout au centre avec des moments bien tendus bounce

En fait, je n'ai rien vu sur la droite et le centre droit, hormis les ordres que j'entendais entre Drakiv et Black Laughing pas facile lag+forêt =

En tous les cas, malgré tout, de mon point de vue, j(ai passé une bonne game cheers

GG et merci

kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Dim 12 Oct - 11:28

Question, y a-t-il des joueurs qui font des groupes après que l'on est rencontré l'adversaire ? Car si on ne doit pas faire de groupe avant pendant la phase de reco sinon on est découvert sur la mini map Exclamation Après rien n'empêche de le faire ???

Je dis ça pour gérer plusieurs fronts et notamment pour éviter les tirs amis dont j'ai vu les dégâts sur une unité de Black Embarassed Dans ce cas on peut rapidement couper le tir sur tout un secteur à la demande de son allié Very Happy
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par blackbirdgriffin le Dim 12 Oct - 12:32

perso je sais plus ou moins ou sont toutes mes unités dans la bataille psk je les organise en corps, mon conseil serait de fonctionner comme ça, exemple quand je joue les suédois, j'ai beau avec 17 inf, vu que c'est organisé si qqun me dis cesse le feu avec tes varvades, savolax, kungens, ta garde etc...; j'ai juste a les sélectionner dans ma barre d'unité en bas et a cesser le feu sans pour autant que je sois obliger d’arrêter de micro gérer là ou j'étais précédemment.
J’espère t'avoir apporté un peu de lumière ^^
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par crazy lakota le Dim 12 Oct - 19:23

Cela m'arrive de faire des groupes, une fois l'ennemi découvert bien sûr, mais juste avec quelques unités d'infanterie. Très rare avec la cavalerie.. que je prèfère microgérer du moins j'essaye

par contre j'utilise beaucoup les touches raccourcis qui je pense font gagner du temps

Exemple pour 4 unités d'infanterie de ligne déployées qui doivent tenir la ligne, je peux faire un groupe. Ensuite en sélectionnant ce groupe, j'utilise par exemple la touche T pour couper le tir, la touche O pour faire un carré ( rapide ) ou si je veux faire passer une cav ou contrer une cav adverse
Ou plus simple une fois le groupe d'unités choisi , la touche ù pour avancer, ! pour reculer, F pour une attaque en mélee

Ces touches raccourcis que vous pouvez personnaliser sont très utiles et je m'en sers à chaque bataille ( il faudra à nouveau debloquer la caméra ensuite ) avec ou sans groupe. Je vous les conseille

A dispo et à +
crazy lakota
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par Snakers97112 le Mar 14 Avr - 13:26

Aujourd'hui une petite bataille bien sympathique avec Driant contre Anubis et ALFR
On a tenté une compo assez originale (regardez le replay pour bien vous marrer ^^)
Voici le screen
" />
Et le replay: http://www.partage-facile.com/4CHBO4FVYP/full_inf.replay.html
Snakers97112
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par Snakers97112 le Jeu 16 Avr - 9:22

Hier soir une game avec black dans alliance a toute épreuve entre les russes les hannovriens et les anglais (enfin peut etre pas les anglais Very Happy) Bataille perdue de peu je pense que si l'anglais avait joué (les kills sont ceux de l'IA lorsqu'il quitte au 3/4 de la game) on aurait pu gagner. Sinon magnifiques actions de black qui permirent d'annihiler une armée française et d'endommager l'autre tandis que je restai statique au centre en envoyant des cavs par ci par la pour choper des cannons. Un combat pour une maison très harassant ou les français se cassent les dents et lorsque la maison la maison échappe aux habitants du glorieux Hannovre ceux ci retournent de plus belle dans la mêlée pour bouter les français supportés par un 12 livres russe. Un combat final sur la colline remporté par nous mais suite à la perte de mes artilleries et au ralliement d'une française je dois partir à l'assaut et mourrir dans d'atroces souffrances.
Voici le screen:
Et le replay: http://www.partage-facile.com/0WJZDQ8YBX/anglais_inutile.replay.html
Snakers97112
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut