Derniers sujets
» La chaîne de cellendhyll (Allié)
Aujourd'hui à 14:02 par kagemusha

» Chaîne des Templiers
Ven 23 Juin - 20:36 par kagemusha

» Rapport de bataille NTW3
Ven 16 Juin - 11:34 par kagemusha

» cherche game
Lun 5 Juin - 0:09 par StanleyCubique

» L'anti aérien vu par eugen et paradox
Dim 21 Mai - 0:29 par kagemusha

» Rapport de bataille Steel Division
Ven 5 Mai - 23:52 par kagemusha

» CHAÎNE DE GROGNARD
Dim 30 Avr - 11:58 par Cellendhyll

» Test de la v 7.x
Mar 25 Avr - 15:01 par kagemusha

» Rapport de bataille en Héroic Fantasy
Mar 25 Avr - 0:41 par kagemusha

unités et statistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

unités et statistiques

Message par kagemusha le Dim 15 Juin - 14:28

Salut,

je tente de faire des stats pour les unités avec quelques coeff qui pourraient nous rendre la capacité de chaque unité plus facile à lire.

Par exemple voici le calcul pour le ET (Efficacité de Tir soit nbre d'hommes x efficacité de tir ) x habilité au rechargement.

ou encore CT coût par tir qui permet de connaître le coût d'un tir par l'unité soit Coût (prix de l'unité) / ET

enfin le CO Coefficient offensif soit attaque + défense et impact de charge en marge pour info.

Je rajoute le moral en infos et la capacité inspire et j'obtiens des chiffres qui globalisent les divers stat. Comme je ne sais pas si ces totaux peuvent être pertinent, je bosse dessus et je verrais si le tableau obtenu peut être lisible et intéressant à exploiter
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Revenir en haut Aller en bas

Re: unités et statistiques

Message par Drakiv le Lun 16 Juin - 19:19

C'est vrai que cela pourrait aider pour les nouveaux joueurs qui connaissent mal les stats
Drakiv
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Message par kagemusha le Mer 18 Juin - 14:10

J'ai fait les stat pour les nations majeurs, le résultat est surprenant quand on intègre l'habilité à recharger... les anglais restent une nation forte grâce à ce paramètre. Reste que le coeff ne prend pas en compte l'effet des pertes au fur à mesure des pertes...

Il faut que je trouve le temps de retranscrire tout ça, c'est long à faire et je le fait sur papier.

Les français on beaucoup d'unité avec l'inspiration, si ses perf restent modeste mais efficace, son moral l'aide beaucoup.
Les prussiens sont assez proche mais n'ont pas le même soutien, néanmoins grâce à leur nombre, ça reste une nation bonne.

Russes et autrichiens restent fragiles malgré leurs stats honorables et surtout leur nombre permet de tenir mais il y a intérêt d'agir car c'est surtout le moral qui mine ces armées.

Je n'ai fait que l'infanterie des nations majeurs, je ferais la cav et quelques mineurs la prochaine semaine de bord.

kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par MuratGR le Mer 18 Juin - 14:29

Sur papier? O_O Pourquoi tu ne fais pas ca sur un tableur? tu remplis les collones, tu recopies des formules de base (grace à l'aide du logiciel) et ca te calculera tout ce que tu veux (en temps réel et tu n'a à le faire que pour une unité car il suffit d'étendre la formule à tout ton document par la suite) ^^
MuratGR
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par crazy lakota le Mer 18 Juin - 16:19

Salut,

Idem KAGE

Je crois que je t'avais dit que je bossais sur les stats des armées ( sur papier, Murat, ) de la V4 de NTW3

Malheureusement beaucoup de boulot en ce moment qui me laisse peu de temps libre (pour jouer et finir ce job )

J'ai fais toutes les majeurs ( inf, cav , art ) et certaines mineures

Je posterais à ce sujet quand j'aurais fini et/ou aurais plus de temps ou bien échange possible sur TS

De toute façon, cela permet de dégager quelques grandes lignes comme a dit KAGE :

-UK meilleur nation en terme de rechargement et voir précision ( 8 unités inf > 100 en rechargement vs 2 pour la France et 0 pour les autres majeures ). J'ai testé ça fonctionne bien combat 

- France par contre moral plus important pour l'infanterie d'élite et bonus de charge >= 40 pour 7 unités infanterie ( versus 4 pour UK, 1 pour Autriche, 0 pour la Prusse et 4 pour la Russie )

- Autriche ça se joue sur le nombre, 2 ou 3 bonnes inf avec stat sympa ,

- Prusse : 2 belles unités d'élite, du nombre ( en général 133 par unité ), 1 belle unité de cav légère et beaucoup d'art avec 3 canons..

- Russie : infanterie d'élite sympa vu le prix, regiment de grenadiers avec 153 hommes ( 41 de BC et inspire unités proches ), cavalerie avec de bonnes stats en défense et choix riche en artillerie

ce ne sont que quelques conclusions tirées de l'analyse des stats, sur le terrain et en jeu c'est autre chose   

Les stats sur la cavalerie sont riches d'enseignement également ( pour les 2/3 des unités de cav moral + élevé que l'infanterie )

Pour chaque nation majeure, toujours une unité de skirmisher à portée 100 à privilégier, pour le rapport qualité prix ( ex jager pour l'autriche, portée 100, précision 32; rech 65 et un moral de 50 comme inf d'élite et ce pour la modique somme de 320 et pour un nombre de 50 )

Bref pour finir, je pense que la complémentarité des nations choisies lors des parties me semble primordiale et le choix des unités également selon une stratégie à adopter ( un joueur selon la nation peut prendre pas mal d'art ou cav pour épauler un autre joueur qui n'aura peut-être que de l'infanterie..)

Bon A plus pour un prochain épisode

Bon jeu

Bien toutes

crazy lakota
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Dim 17 Aoû - 10:44

Salut,

Voici un petit travail fait sur papier  Very Happy Ils concernent les cav sauf les reco et cav aux stats très faibles :

kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Dim 17 Aoû - 11:05

C'est classé par supériorité supposée, c'est à dire que la fatigue et le nombre n'est pas directement pris en compte ici.

Premier chiffre en partant de la gauche  What a Face addition attak+dèf ensuite bonus charge ou T=tir enfin le moral.
Après il y a la nation, la dénomination en abrégé, son coût en médium. Dans l'encadré, le chiffre représente le nombre de cav dans l'unité.  

Ce tableau donne du relief aux nations de cavalerie et montre aussi que ce jeu reste très équilibré, difficile de trouver une perle que ce détacherait par son coût et ses perf, toujours les deux sont liés. Après la qualité compte autant que la gestion en jeu du repos, sachant qu'un cuirassier aura une très longue mise en repos par rapport aux autres unités, plus fragile mais plus utile et véloce.

La réponse est peut-être statistique mais aussi et surtout tactique. C'est ce qui a permis à 3 cav russes (deux hussards et un cuirassier Malorovsky) de poutrer 2 Hussards autrichiens + 4 cav GB (hussard+dragons) Very Happy 
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut