Derniers sujets
» Chaîne des Templiers
Aujourd'hui à 20:36 par kagemusha

» Rapport de bataille NTW3
Ven 16 Juin - 11:34 par kagemusha

» cherche game
Lun 5 Juin - 0:09 par StanleyCubique

» L'anti aérien vu par eugen et paradox
Dim 21 Mai - 0:29 par kagemusha

» Rapport de bataille Steel Division
Ven 5 Mai - 23:52 par kagemusha

» La chaîne de cellendhyll (Allié)
Jeu 4 Mai - 23:57 par kagemusha

» CHAÎNE DE GROGNARD
Dim 30 Avr - 11:58 par Cellendhyll

» Test de la v 7.x
Mar 25 Avr - 15:01 par kagemusha

» Rapport de bataille en Héroic Fantasy
Mar 25 Avr - 0:41 par kagemusha

Vidéo NAPOLEONIC III

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vidéo NAPOLEONIC III

Message par kagemusha le Jeu 30 Jan - 17:39

Dernière édition par kagemusha le Sam 6 Déc - 18:37, édité 6 fois
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo NAPOLEONIC III

Message par kagemusha le Mer 12 Fév - 17:31

kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Ven 28 Mar - 11:50

La dernière avant la prochaine en trois actes  Shocked 

kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Ven 28 Mar - 16:09

Partie2 Very Happy  La troisième est en route  What a Face 
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Ven 28 Mar - 20:03

Et voilà, un vrai résumé.  What a Face 
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Sam 29 Mar - 17:30

ça vient du site de Phoenix  Very Happy un autre style de commentaire en anglais
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par Drakiv le Dim 30 Mar - 16:52

Partie sur NTW3 avec Crazy et Kage et nôtre ami russe contre les Grognards  Wink 
Drakiv
Conseiller du Temple
Conseiller du Temple

Message par kagemusha le Lun 14 Avr - 10:28

Voilà le 4v4 contre les VGS :

kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Jeu 24 Avr - 10:41

Nouvelle vidéo en cours de formatage en 4v4  Very Happy  Merci Blackbierd pour m'avoir fourni c'est replay. Ce sont de très belle bataille, j'ai pris celle sur Spain1, assaut terrible sur les prussiens qui ont été laminés  Rolling Eyes 

Tu as ramassé pas mal avec l'artilleire de 12 autrichienne, très chaud, avec de belles charges de cav... bravo 
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Ven 25 Avr - 9:36

kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Ven 25 Avr - 14:22

Voilà deux 4v4 en une nuit, je peux vous dire que ça prend un peu de temps  What a Face mais ça vaut le coup.

Bon visionnage
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par blackbirdgriffin le Lun 28 Avr - 14:00

ok nickel pour les vidéos commentées, merci à toi j'osais pas trop avancer parce que j'avais 2 obusiers et un 12 avec un 6 qui me fixaient au front c'est pour ça que j'ai décider de pousser avec le bade wurtembert sur le flanc droit rendant sont arty inutile durant ce flankage massif sur le flanc
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par kagemusha le Lun 12 Mai - 13:46

Les deux premiers tutos sur l'artillerie...la troisième est en cours
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par kagemusha le Lun 12 Mai - 15:01

kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par MuratGR le Mar 13 Mai - 22:18

Épargnez moi un doute, les canons ont des munitions limités dans NTW3 non? Sinon, tu as eu un petit problème dans la troisième vidéo, un passage de la vidéo apparait en double J'aime pas trop le fait qu'il y ai peu de canons dans une batterie (mais qu'ils fassent mal), ca augmente le facteur chance dans la destruction de la batterie de l'ennemi et je deteste ca :s
MuratGR
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par blackbirdgriffin le Mer 14 Mai - 1:19

Murat,
le nombre de canons varie en fonction de la nation et du prix que tu veux y mettre. Le nombre de canons est plus réaliste en terme de proportion par rapport à l'armée présentée par un joueur. les munitions sont ilimiteés parce que j'ai cru comprendre que c'était hardcodé.
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par Empereur Grognard le Mer 14 Mai - 1:40

Voila une victoire de moi et moonshine aprés que notre allier et quitter ! Very Happy

Empereur Grognard
Templier vétéran
Templier vétéran

Message par kagemusha le Mer 14 Mai - 13:44

Les munitions limitées seraient une chose bizarre. C'est arrivé, mais après des heures de combats et lorsque l'armée retraitait comme les russes après Iéna ou Napolon en Russie.
Pour le reste les canons étaient pourvus d'un train d'artillerie qui leur assuraient un feu continue. Je ne vois pas le souci dont tu parles. Parfois, si tu enlèves le tir automatique et que ta cible est protégée, tu ne pourras pas faire feu...est ce ça ?
J'ai vu le doublement  fessée ça me gave d'être si amateur dans les vidéos, mais pour m'excuser, le fait est qu'elle fut réalisé jusqu'à tard dans la nuit.

Dans la réalité de ces batailles, bien des choses illogiques pouvaient se produire, il faudrait peut-être laisser au jeu sa part d'imperfection. NapoléonicIII est le plus réaliste que je connaisse. Je le dis souvent mais lire les rapports de batailles et commenter un replay de NapoléonicIII revient parfaitement au même.

J'ai un ami qui adore l'histoire militaire, mais pas les jeux  Suspect membre du 3éme RIMA, il a été bluffé de suivre une des vidéos que j'avais sortie tant les charges de cav, les temps d'engagement et les mouvements dû au moral étaient cohérents.

C'est une obsession de casser les mods ou quoi ?  lol! 
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par MuratGR le Mer 14 Mai - 21:29

Mdr, non mais je veux dire quand en vrai, il y avait bien plus d'hommes (et donc de canons) dans une armée. Modeliser une armée entière, c'est juste pas possible avec la puissance des ordis actuels. Donc quand tu réduit l'echelle des unités, tu peux tomber sur des batteries de 2 canons. Je pense par exemple au canon de drakiv qui a eu un tir heureux sur l'artillerie ennemie. L'autre perd direct 50% de sa force d'artillerie :s En vrai, perdre 50% de sa force en artillerie lors d'un tir, c'est qu'un missille nucleaire est tombé sur le champ de bataille :p Est ce qu'ils ont essayé d'augmenter encore plus la taille des armées? Genre 40, 60 voir 80 unitées? Pour le coup, la réalitée en serait augmentée et l'aspect macro du jeu serait bien plus important. avec 20 unités, tu peux micro, avec 80, tu peux plus (dans un TW bien sur)

Sinon, je suis d'accord que c'est réaliste sur le déroulement des combats (comme DeI) mais la réalité, c'est parfois chiant à jouer ^^
MuratGR
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par blackbirdgriffin le Mer 14 Mai - 21:55

si tu veux de la strategie de bataille macro je te renvois murat vers le jeu histwar 2 napoléon. mais effectivement pour un ordi gérer individuellement 60 milles hommes est compliqué et demanderai au joueur un gameplay complètement différents car l'IA serait forcement de la partie a part si l'on subdivisait l'armée en plusieurs joueur et encore il en faudrait beaucoup.
blackbirdgriffin
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par MuratGR le Mer 14 Mai - 23:05

Justement, sans Ia, le but serais que le joueur ait à gerer tout et que par la meme, on ne puisse pas utiliser la micro pour gagner ^^

Sinon, histwar, j'aime pas trop, j'ai testé mais c'est pas mon style de jeu :p Je trouve que niveau gameplay, les TW me conviennent parfaitement. Comme wargame pour les périodes récentes. j'aimerais bien voir ce que ca donne de gerer bien plus d'unités avec le gameplay d'un TW. Je sais que le solo de rome 2 permet d'utiliser 40 unités mais je pense que meme 40, ca fait pas assez pour une vraie simulation de battaille.
MuratGR
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par kagemusha le Jeu 15 Mai - 15:20

Les armées du temps de Napoléon étaient constitués de "corps" qui se supportaient les uns les autres à quelques heures de marche.

L'artillerie ne faisait pas exception et ce que l'on joue là, ressemble plutôt à des corps d'infanterie dans laquelle est intégrée de l'artillerie de soutient.

Du coup la question qu'on peut se poser c'est quel dégâts provoquent-elle sur l'inf ? Car en face, Drakiv opposait un seul canon. Une salve mal placée et c'est 100 % de son art qu'il perdait, le rapport de force était équilibré car dans ce jeu, ce que tu mets en puissance d'art se paye ailleurs, il n'y a pas de compo bidon possible. Soit tu es limité par l'argent, soit par une limitation d'unité...

une armée de 2000 hommes avec 2 batteries de 2 canons soit pour 20000 hommes 40 canons, pour 3 fois plus (soit le nombre de russe engagés à Frieland, exemple de la vidéo) 120 canons...les russes en auraient eu environ 200 mais avec des proportions très disparates d'un corps à l'autre (source G&E campagne de Pologne T3)  Suspect Tout ça se tient parfaitement. Very Happy En vrai on ne se dit pas, je vais mettre mes légers à courir dans les lignes adverses parce qu'ils n'ont plus de munitions...c'est purtant ce que l'on peut faire sur NTW, pas sur NTW3 car logiquement ils fuient Very Happy 

Comment Murat pourrait-il douter encore ?  Very Happy 
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par MuratGR le Jeu 15 Mai - 20:58

Je suis d'accord que c'est logique que les légers fuient à la charge, ils ne devraient meme pas étre jouables car les légers étaient pas des troupes de combat mais de reconnaissance. Or dans les TW (sauf rome 2 ou mod), la reconnaissance, ca existe pas. Sinon, pour les munitions, les manques de munitions étaient également rares pour les infanteries.

Ce que je reproche au jeu, c'est pas de pas etre équilibré mais déja dans la vanilla, je trouve que perdre un canon par un tir chanceux, ca peut faire mal. Sur la vanilla, on perd 1/4 de sa puissance de feu, sur NTW3, on perd tout de suite beaucoup plus ^^ En vrai, tu perds 1/40 de ta puissance de tir. Je disais juste que réduire la taille d'unité proportionnellement, ca augmente le facteur chance Wink

Pour le coup des corps d'armée, il y a que les francais qui les utilisaient les autres ne s'y sont mis que tardivement quand ils ont vu que ca marchait plutot bien. Et les corps d'armées, c'est plus que 2000 hommes. Bien sur, je suis conscient de la limitation technique évidente mais je pense que NTW et NTW3 sont extremement limité par ca.

Toutes les parties que j'y ai joué, le combat s'est fini vite (par rapport à la réalité) car les nombres d'hommes sont petits ^^ Si on veut vraiment retranscire l'effet fatigue, munitions... des batailles, il faudrait que les batailles durent plus longtemps. Pour faire durer le combat plus longtemps, il faut augmenter le nombre d'hommes, inclure une fonction de sauvegarde,... Je suis pas sur qu'un moddeur essayera mais si on veut vraiment un truc réaliste, c'est difficille de passer à coté de ca. ^^

Après, je suis peut etre pas super objectif car j'aime pas trop le mod Wink
MuratGR
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par kagemusha le Ven 16 Mai - 10:09

Là on rentre dans une limitation technique, tu pinailles,  Very Happy quand on fait du 4v4 il y a pas loin de 7000 hommes de chaque coté. On peut regretter les ralentissements, ce qui prouve que le coté technique est au taquet mais je t'assure, pour y avoir joué  Razz qu'il vaut mieux avoir en tête des tactiques que des techniques genre "grinch" (pas trop sûr du terme) pour gagner.

On pourrait doubler ce chiffre en ultra...impossible, donc si NTW et NTW3 ne sont pas assez représentatifs d'une bataille de l'époque, c'est ce qu'il y a de mieux et dans ce mieux NTW3 est au top.

Maintenant les TW sont aussi, une fois qu'ils sont bien développés, à mon sens de bons jeux, le mod NTW3 lui donne encore plus de profondeur et sur la durée des combats, pour rester sur Frieland, les combats duraient depuis des jours d'une aile à l'autre, la grande confrontation reste la date de référence mais trois jours avant déjà de sérieux combats de cav opposaient les avant gardes, c'était déjà des centaines de cavaliers engagés sur des charges et contre charge soutenu par de l'inf et de l'artillerie légère...la course au réalisme a aussi ses limites temporelles.

On reproche souvent à NTW3 d'être long, n'est ce pas contradictoire ?  Very Happy 

Pour en revenir à la partie et à la perte d'une art par "hasard". C'est une façon de parler, Drakiv visait l'art mais l'enlèvera quasi du premier coup. Un coup de maître. Si tu enlèves la chance des guerres napoléoniennes et pas que, je peux te faire trois tonnes de récits où le personnage, actuellement le comte Wölternein aide de camp de Pahlen, ne doit la vie qu'à ce facteur. De plus si on considère l'armée adverse comme un tout que notre équipe combattait, ils restaient encore plus d'artillerie que celle de Drakiv n'avait pas touché...

En conclusion, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on pourrait faire mieux mais pour l'instant NTW3 vaut vraiment le coup tant il a réduit les défauts principaux dont tu charges globalement NTW et NTW3  I love you 

La parole est à l'accusation  What a Face 

kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Message par MuratGR le Ven 16 Mai - 21:10

Je répondrais juste pour la durée d'une partie. Je lui reporche d'etre long mais ca ne tient que de mon avis. Si on veut un truc réaliste, il faut que ca soit très long et très lent. Après, la réalité est pas toujours très bien. La guerre en réalité, c'est tout sauf cool mais en jeux vidéo, c'est de loin mon sujet de jeu favori. Je disais juste que la réalité est extremement dure à simuler mais tant qu'a essayer de le faire comme NTW3, je trouve qu'ils devraient pousser le concept encore plus loin. Après, j'ai peut etre un avis bizarre et différent des votres mais je comprends parfaitement vote point de vue ^^
MuratGR
Ancien Templier
Ancien Templier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut