Derniers sujets
» Rapport de bataille NTW3
Dim 20 Aoû - 0:36 par kagemusha

» Chaîne des Templiers
Mer 16 Aoû - 22:54 par kagemusha

» Le retour de Daniplex
Mer 16 Aoû - 22:47 par kagemusha

» La chaîne de cellendhyll (Allié)
Sam 5 Aoû - 21:58 par Cellendhyll

» Test de la v 7.x
Lun 31 Juil - 10:06 par kagemusha

» Téléchargement Napoléonic III V7.2
Mer 5 Juil - 17:41 par Invité

» cherche game
Lun 5 Juin - 0:09 par StanleyCubique

» L'anti aérien vu par eugen et paradox
Dim 21 Mai - 0:29 par kagemusha

» Rapport de bataille Steel Division
Ven 5 Mai - 23:52 par kagemusha


Le Diarium Strategorum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Diarium Strategorum

Message par Le-Nain le Jeu 24 Oct - 19:42


Bonjour à tous !

MundusBellicus.fr, communauté internet centrée autour des jeux de stratégie, de tactique et d'histoire, lance la publication de son premier journal mensuel sous le nom de Diarium Strategorum.

Le principe est de donner aux membres et aux visiteurs une vue d'ensemble sur le mois écoulé, afin de permettre à tous de profiter aux mieux des différentes informations et nouveautés. Cela nous permet également de mettre en avant les évènements et projets communautaires, comme les guides, récits, tournois multijoueurs et autres vidéos, et est également la bonne occasion pour mettre en avant certains jeux qui le méritent.

Avec quelques jours et même quelques semaines de retard, voici enfin la XVIIIème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges. Ce mois de Septembre a quelque peu été le tournant de l’année pour notre communauté. En effet entre Août et Septembre, les deux jeux de stratégie les plus attendus de l’année sont enfin sortis !

Du côté des Total War, je veux bien entendu parler de Total War: Rome 2. Les premières réactions, critiques, bonnes ou mauvaises, étaient très attendues. Forcément, nous avons été en grande majorité déçus par le jeu et son état à sa sortie. Très peu optimisé, encore moins finalisé, on est au moins rassuré par la réelle volonté des développeurs de The Creative Assembly de suivre le jeu après sa sortie comme le prouve les mises à jour et correctifs réguliers. On se consolera avec la réactivité et l’énergie de la communauté, française et internationale, qui déjà nous régale par sa créativité en termes de modding, et cela ne fait que commencer.

L’ambiance n’est pas la même du côté de notre section Grande Stratégie, et heureusement ! Bien qu’Europa Universalis IV ait lui aussi eu droit à son gros patch il y a peu, l’ampleur des corrections à apporter n’était pas comparable avec le chaos évoqué précédemment… Paradox Interactive reste néanmoins encore très (trop ?) secret sur les axes actuels de développement du jeu et les futures extensions à venir.
En parallèle, nous vous proposons un test de Distant World, l’ovni de la Grande Stratégie (c’est le cas de le dire puisque c’est un 4X…), mais d’une richesse incroyable.

Concernant les Simulations de Combat, Arma III est désormais disponible dans sa version finale ! Par ailleurs, l’actualité de cette section est une nouvelle fois le fait de plusieurs aperçus mettant en lumière de nombreux mods de Mount&Blade : Warband, des plus fidèles à l’univers de Calradia, aux plus insolites.

Enfin, notre chaîne YouTube continue de grandir et compte désormais plus de 1 500 abonnés et plus de 100 000 vues. De nombreuses vidéos sont encore parues sur notre chaîne ou sur celle de nos partenaires.

Nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien. Vos encouragements nous sont très précieux, continuez à nous soutenir et à nous lire !

Pour plus de détails, l’édition du mois de Septembre est disponible ici.

Bonne lecture ! Smile

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par luchiban le Jeu 24 Oct - 20:26

merci le nain je vais aller jeter un coup d’œil tout de suite


Dernière édition par luchiban le Jeu 24 Oct - 21:56, édité 1 fois
avatar
luchiban
Commandeur élu
Commandeur élu

Messages : 145
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par Le-Nain le Jeu 24 Oct - 20:28

De rien ! Smile

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par crazy lakota le Jeu 24 Oct - 22:17

Bonjour,

Très belle initiative

Journal concis, beau résumé sur l'actualité des jeux et divers liens accessibles...en plus le forum du clan est cité pour le mod NTW 3 ( par contre pas sûr que le lien sur le patch 3.4 soit accessible ..à vérifier, problème de connexion me concernant.)

A+

bravo 
avatar
crazy lakota
Commandeur élu
Commandeur élu

Messages : 603
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par Le-Nain le Lun 28 Oct - 20:24

Merci !

J'ai vérifié, le lien vers votre forum marche chez moi. Wink

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par Le-Nain le Sam 16 Nov - 14:38


Bonjour à tous !

Voici la XIXème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges. C’est le moment de tirer un premier bilan sur la sortie de Total War: Rome 2 !

Plusieurs semaines après sa sortie très médiatisée, et malgré les déceptions et la légère baisse d’activité après sa sortie, les patchs se succèdent toujours pour Rome 2. Par ailleurs, les premiers projets de mods conséquents commencent à faire leur apparition comme le très prometteur Haegemonia, pour n’en citer qu’un, mod entièrement francophone réalisé par nos amis Melcor, fixa et l’Aigle. Sur Empire: Total War, la nouvelle campagne d’Imperial Splendour, mod porté par wangrin et Flikitos (oui, on fait beaucoup dans le « made in France » ce mois-ci !) va passer en bêta fermée.

Concernant la Grande Stratégie, le patch 1.3 est sorti pour Europa Universalis IV, dont la première extension a également été annoncée, mais il faudra attendre 2014… Crusader Kings 2 en profite donc pour sortir de l’ombre et revenir sur le devant de la scène avec sa cinquième extension, Sons of Abraham, qui arrivera courant Novembre et dont nous assurons la traduction des carnets de développement. En parlant de ça, il y a eu un nouveau journal pour EastvsWest en Octobre ! Enfin, notre rédacteur Benoît a testé Civil War II, le dernier bébé d’AGEOD sur la Guerre de Sécession.

Côté Simulations de Combat, voici les nouvelles : après la publication des premières images de Mount&Blade II : Bannerlord, il y a quelques semaines, l'activité dans la section reste globalement faible, malgré de nombreux aperçus et informations pour de nombreux mods. N'hésitez pas à réagir et à participer !

Enfin, notre chaîne YouTube continue de faire son petit bout de chemin lentement mais sûrement. Ce mois-ci a d’ailleurs vu le lancement d’une nouvelle émission par notre réalisateur Elanion : après les Batailles historiques de l'Antiquité sur Europa Barbarorum, il s’attaque avec son collègue Faras au Moyen-Âge avec des Batailles sur le mod Deus lo Vult.

Nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien. Vos encouragements nous sont très précieux, continuez à nous soutenir et à nous lire !

Pour plus de détails, l’édition du mois d’Octobre est disponible ici.

Bonne lecture ! Smile

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par Le-Nain le Jeu 12 Déc - 0:10


Bonjour à tous !

Voici la XXème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges, et alors que Noël approche, la première information à savoir est l’organisation d’un concours de l’image avec trois lots à gagner : ArmA III, Anno 2070 et Napoleon: Total War. Plus d’informations ici.

Concernant l’actualité des Total War, on va bien évidemment, comme depuis plus d’un an déjà, parler de Rome 2 ! D’ailleurs, une première extension pour le jeu, César en Gaule, vient d’être annoncée et, après avoir été retardé une première fois, devrait sortir le 17 Décembre prochain. Ce contenu additionnel ne peut néanmoins pas cacher le mécontentement des joueurs, après le très contesté patch 7, et malgré les efforts de communication de la part de Creative Assembly, dont nous bénéficions directement grâce à Nico CA. Heureusement, les mods sur le jeu se développent au fur et à mesure que le temps passe…

Du côté de la Grande Stratégie, une nouvelle extension pour Crusader Kings 2, intitulée Sons of Abraham, est sortie au courant du mois de Novembre. Nous avions d’ailleurs traduit les carnets de développement dédiés aux jeux, ainsi que ceux à propos de Conquest of Paradise, la première extension d’Europa Universalis IV , qui sera disponible en Janvier 2014. Quant à East vs West, il se fait toujours désirer, il faudra sans doute attendre le deuxième semestre 2014 pour y jouer…

Concernant notre section Simulations de Combat, la communication autour de Mount and Blade : Bannerlord s’intensifient enfin quelque peu ! En effet, nous sommes heureux de vous présenter de nouvelles informations à propos du jeu avec, là aussi, la parution de journaux de développement dont nous assurons la traduction. J’en profite également pour vous signaler que la traduction du splendide mod The Last Days of the Third Age pour Mount&Blade touche à sa fin, il s’agira ensuite d’opérer une relecture complète de la traduction.

Enfin, notre chaîne Youtube connu quelques déboires techniques avec la fin non programmée de la série sur Brytenwalda, célèbre mod sur Mount&Blade: Warband. Néanmoins de nouvelles émissions vont, ou ont déjà commencé, dont une série de tutoriels en vidéo, réalisée par le célèbre Bubu.

Pour plus de détails, l’édition du mois de Novembre est disponible ici.

Bonne lecture ! Smile

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par Le-Nain le Dim 19 Jan - 21:43


Bonjour à tous !

Voici la XXIème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges, et nous vous souhaitons une très bonne année 2014.  Et pour notre part, l’année commence bien, le Père Noël ayant été généreux avec nous, en nous offrant Trollope, nouveau rédacteur que nous sommes fiers d’accueillir au sein de l’équipe de Mundus Bellicus.

Concernant l’actualité des Total War, les mods sont comme toujours à l’honneur ! Pour Rome 2, le rythme de parution des patchs s'est considérablement ralenti, ces dernières semaines. Mais bonne nouvelle, The Creative Assembly vient tout juste de nous fournir une version bêta du Rome II Assembly Kit, comprenant des outils indispensables pour tous les (futurs) moddeurs du jeu. On saura bientôt si le modding sur le dernier opus de la série pourra être aussi poussé que sur ces illustres ancêtres, restez donc à l’affut de l’actualité du modding !

Du côté de la Grande Stratégie, Conquest of Paradise, la première extension d’Europa Universalis IV , est sortie le 14 Janvier dernier. Les nouvelles ne sont pas aussi bonnes pour East vs West, les développeurs n’ayant toujours annoncée de date de sortie. Pire encore, avec l’énorme travail consacré au mode solo du jeu, il n’y aura pas de mode multijoueur disponible, espérons que cela ne durera pas trop longtemps… Enfin, la traduction de Distant Worlds, le 4X de Matrix Games, avance, tandis que le jeu a fait l’objet d’un nouveau patch dernièrement.

Pour ce qui de la section Simulations de Combat, les carnets de développement pour Mount and Blade : Bannerlord se succèdent et notre équipe les traduit régulièrement. Néanmoins, aucune date de sortie n’a été dévoilée… En attendant, on se consolera les nombreuses nouvelles versions de mods qui sont sorties récemment pour le renommé Mount&Blade: Warband.

Enfin, notre chaîne Youtube s’est quelque peu renouvelée ce mois-ci. Trois nouvelles séries sont ont débutée fin 2013 et se poursuivent en 2014 : une série de tutoriels sur Total War: Rome 2 réalisée par Bubu, et deux let’s play, un sur le très bon Anno 1404, et un autre sur XCOM : Enemy Unknowm, dans lequel Elrond s’amuse à envoyer au charbon les membres de Mundus Bellicus !

Pour plus de détails, l’édition du mois de Décembre, la dernière dédiée à l’actualité de 2013, est disponible ici.

Bonne lecture et bonne année à tous ! Smile

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par Le-Nain le Lun 3 Fév - 0:26


Bonjour à tous !

Voici la XXIIème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges, et même si le dernier numéro est paru il y a environ deux semaines, l’actualité a été très riche dans la deuxième moitié du mois de Janvier !

En effet, début d’année oblige, la célèbre conférence annuelle du studio Paradox, la Paradox Convention, s’est tenue à Miami. Et il fallait à tout prix suivre cet évènement, où deux nouveaux jeux ont été annoncés. Derrière le projet Armstrong se cachait Hearts of Iron IV et le projet Nero a quant à lui dévoilé le développement d’un RPG inédit prenant place dans un univers fantastique : Runemaster. Par ailleurs, deux nouvelles extensions pour les deux jeux phares de la Grande Stratégie actuellement, Europa Universalis IV et Crusader Kings 2, sont en préparation.

Concernant l’actualité des Total War, on connait désormais la nouvelle date du sommet du modding qui se tiendra le 3 Mars, à moins d’un nouveau report. Un nouveau patch, le 9, est disponible en bêta pour Total War: Rome 2 alors plusieurs nouvelles versions de mods importants pour le jeu, tels que Divide et Impera sont sorties ce mois-ci.

Du côté de la section des Simulations de Combat, le second épisode de la campagne solo d'Arma III est enfin sorti le 21 Janvier dernier, offrant une liberté de choix bien plus grande que dans le premier épisode. Concernant les mods sur Mount&Blade: Warband, nous vous présentons encore ce mois-ci de nombreux aperçus pour nombre d’entre eux.

Enfin, l’une des émissions phares de notre chaîne Youtube vient tout juste de s’arrêter prématurément : il s’agit de la GPO commentée sur Europa Universalis IV. Par ailleurs, notre campagne multijoueur sur Total War: Rome 2 devrait être lancée dans les prochains jours et vous pouvez encore vous y inscrire en vous postant ici.

Pour plus de détails, l’édition du mois de Janvier est disponible ici.

Bonne lecture ! Smile

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par Le-Nain le Mar 15 Avr - 22:40



Bonjour à tous !

Voici la XXIVème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges, et non, cette édition ne parle malheureusement pas de l’annonce de World Domination, prochaine opus de la série Age of Empires. Bonne nouvelle n’est-ce pas, surtout quand on sait qu’il s’agit d’une version exclusivement développée pour les smartphones et tablettes ! Et en plus, on a eu le droit à cette splendide bande-annonce, vous n’allez pas le regretter !

Mais passons aux choses sérieuses et dignes d’intérêts ! La vraie grosse mauvaise nouvelle, outre AoE: WD, c’est l'annulation pure et simple du très attendu East vs West et les développeurs ont annoncé qu'il ne sortirait qu'en version bêta. Il faudra donc se consoler avec la sortie début 2015 d’Hearts of Iron IV, dont nous assurons la traduction des carnets de développement. Quant à Crusader Kings II, il s’enrichit d’une sixième extension avec la sortie de Rajas of India et d’un patch 2.1, ce qui permet entre autre d’étendre la carte de plus de 300 nouvelles provinces.

Concernant Total War: Rome 2, le jeu se dote d’une seconde extension : Hannibal aux Portes. Du côté des sorties, on note aussi celle du mod Colonialism 1600 AD, une conversion totale pour Empire: Total War, qui a pour objectif de recréer l'époque du colonialisme par les empires européens, au XVIIème siècle.

Outre les séries phares qui font le gros de l’actualité quotidienne de notre communauté, notre édition mensuelle vous permettra de découvrir des jeux plus confidentiels ou moins suivi, de Qvadriga à Homeworld 2, en passant par Ultimate General: Gettysburg, vous retrouverez toute l’actualité de ces jeux sur notre forum.

Pour plus de détails, l’édition du mois de Mars est disponible ici.

Bonne lecture ! Smile

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par kagemusha le Jeu 17 Avr - 23:59

Toujours très instructif, Merci  Very Happy 
avatar
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Messages : 4925
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 47
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par Le-Nain le Mer 14 Mai - 23:52



Bonjour à tous !

Voici la XXVème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges, et non, cette édition ne parle malheureusement pas de l’annonce du prochain opus de la série Anno, le bien nommé Anno: Build an Empire. Et à l’instar d’Age of Empires: World Domination, voici encore une série renommée qui débarque sur tablettes, et cette fois-ci, sous la forme d’un free-to-play… Quelques interrogations d’une importance capitale me viennent alors à l’esprit : aurons-nous des graphismes cartoonesques ? Combien de pièces sonnantes et trébuchantes devrons-nous sortir de notre poche pour avoir la chance de profiter du jeu complet ? Mais arrêtons d’être cynique, on aura peut-être une bonne surprise, ça ne pourra de toute façon être pire que ce que s’annonce être le prochain Age of Empires

Mais il y a plus important ! Comme les équipes de Creative Assembly qui continuent de peaufiner Total War: Rome 2 avec la sortie de la version définitive du patch 12. Mieux vaut tard que jamais comme on dit, et on aperçoit enfin tout le potentiel du jeu à travers les projets de mods qui se lancent, dont certains très ambitieux comme Imperial Splendour : la Libération de Kashyyyk qui va tenter de recréer l’univers de Star Wars. Oui, rien que ça ! Quant à Rome II: Lord of the Ring, peut-être sera-t-il le digne successeur de Third Age: Total War, qui sait… C’est bon, nous vous conseillons enfin d’acheter Total War: Rome 2 !

Le mois d'avril a été plutôt calme du côté de la Grande Stratégie. Mais cela va bientôt changer avec la sortie de Wealth of Nations, la prochaine extension d’Europa Universalis IV, ainsi que du patch 1.6, gratuit bien évidemment. Pour connaître toutes les modifications qui vont être apportées au jeu, vous n’aurez qu’à lire les carnets de développement que nous traduisons chaque semaine !
Par ailleurs, Rem vous propose ce mois-ci un aperçu inédit de l’ultime version de Distant Worlds nommée Universe, qui devrait être disponible avant Juin normalement.

Enfin, plusieurs jeux donnent quelques nouvelles après plusieurs longues semaines d’un silence pesant… Ainsi, un nouveau journal de développement pour Mount&Blade II: Bannerlord est paru et il faudra bien le déguster car les gars de Taleworlds communiquent rarement ! Grande nouvelle également du côté de Caribbean! qui est sorti en accès anticipé début Mai, et Ultimate General: Gettysburg devrait bientôt subir le même sort. L’été s’annonce sympa !

Pour plus de détails, l’édition du mois de Avril est disponible ici.

Bonne lecture ! Smile

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par Le-Nain le Lun 16 Juin - 1:23



Bonjour à tous !

Voici la XXVIème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges, et si vous voulez des informations sur les jeux vidéo stratégico-historiques et leurs mods, c’est ici que ça se passe, pas vraiment à l’E3 ! Et bien que The Creative Assembly ait fait la promotion de Total War: Rome 2 l’année dernière à l’E3, on guettait éventuellement que quelques informations à propos de Total War: Arena fuitent, mais ce ne sera visiblement pas le cas. Pour rappel, cette version free-to-play de la célèbre série a été annoncée il y a plus d’un an au printemps 2013 et depuis, on a plus eu aucune nouvelle…

Mais revenons-en aux sujets qui nous intéressent réellement, dont Total War: Rome 2 justement ! Le jeu se dote d'un Patch 13 incluant une nouvelle faction jouable, les Gètes, et une nouvelle bataille historique gratuitement. Ne vous inquiétez pas, il y a aussi le contenu payant, avec le Pack de Cultures Pirates & Pillards, qui ajoute une nouvelle culture et trois factions jouables, disponible pour 7,49€. Du côté du modding, deux petits génies ont trouvé le moyen de repousser les limites du modding pour Medieval II: Total War et Rome: Total War, et tout cela de manière légale, enfin !

Après un mois d’Avril plutôt calme, l’actualité de la Grande Stratégie a été considérable, surtout vers la fin. En effet, la version ultime de Distant Worlds est sortie le 23 Mai et le 29, ça a été au tour de Wealth of Nations, seconde extension d'Europa Universalis IV. Pour ce dernier, et comme c’est habituel avec les jeux Paradox, un patch gratuit est également venu ajouter un contenu inédit assez conséquent. Il subsiste néanmoins encore quelques bugs et problèmes d’équilibrage suite à cette sortie mais cela est en train d’être corrigé.

Mount&Blade II: Bannerlord continue de se dévoiler très lentement, et il faut donc savourer les quelques images inédites que les développeurs ont publié dernièrement. En attendant, on a largement de quoi se consoler avec les excellents mods qui continuent d’être développés, quasi-exclusivement sur Mount&Blade II: Warband. Du côté de Caribbean!, notre cher Elrond vous a concocté une vidéo de présentation de la bêta du jeu, disponible en accès anticipé sur Steam. Concernant notre chaîne Youtube d’ailleurs, nous avons le plaisir d’accueillir le réalisateur Emygeek qui a démarré une émission sur le multijoueur de Company of Heroes 2 dans laquelle il vous initie à diverses stratégies pour vous aider à progresser sur ce format de jeu très exigeant.

Pour plus de détails, l’édition du mois de Mai est disponible ici.

Bonne lecture ! Smile

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par Le-Nain le Jeu 17 Juil - 22:59



Bonjour à tous !

Voici la XXVIIème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges, et même si l’E3 est terminé depuis un mois, que l’été semble enfin commencer, ce n’est pas le moment de s’éloigner de son PC, du moins pas trop longtemps ! Et les fiers et braves développeurs de jeu de stratégie, de tactique et de gestion n’ont pas chômé ces dernières semaines. Ainsi, après la récente sortie de Wealth of Nations, la seconde extension d'Europa Universalis IV, qui est intervenue fin Mai, peu de monde s’attendait à ce que Paradox annonce une troisième extension, Res Publica, en marge d’un nouveau patch, le 1.7, qui viennent d’ailleurs tout juste de sortir. Mais pour Crusader Kings 2, il faudra patienter jusqu’à la gamescom où sera dévoilé l’identité de la prochaine extension pour le jeu.

On ne s’active pas seulement du côté des développeurs de la Grande Stratégie. En effet, Ultimate General: Gettysburg, le jeu de Nick Thomadis, l’ancien moddeur spécialiste de l’IA sur les Total War, est sorti à la mi-Juin en accès anticipé sur Steam. Disponible pour 7,49€, le jeu bénéficie d’un très bon suivi de la part de ses développeurs, avec des patchs hebdomadaires pour corriger les bugs et rendre l’IA encore plus compétitive, sachant qu’elle vous propose déjà une très bonne adversité. Du côté de Banished, Luke Hodorowicz continue de travailler sur le portage du jeu sur les systèmes d’exploitation OS X et Linux, ainsi que sur la capacité du jeu à supporter les mods, avec l’arrivée prochaine du Kit de Modding.

Et du côté des moddeurs alors ? Comme souvent, l’actualité du modding sur les Total War a été riche, aussi bien pour les anciens opus que pour Total War: Rome 2. Ainsi, une nouvelle version du célèbre mod Hyrule: Total War pour Medieval II: Total War est disponible, tandis que de nombreux aperçus et images sont parus pour le très attendu Europa Barbarorum 2. Du côté de Mount&Blade: Warband, nous vous proposons entre autre ce mois-ci la présentation de l’excellent mod The Deluge, dont la version 0.8 vient de sortir. Enfin concernant Europa Universalis IV, de nouvelles présentations de mods ont fait leur apparition sur notre forum, ainsi que quelques guides de modding, rédigés par notre rédacteur yahiko.

Pour plus de détails, l’édition du mois de Juin est disponible ici.

Bonne lecture ! Smile

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par kagemusha le Jeu 17 Juil - 23:12

Journal web indispensable !!  bravo 
avatar
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Messages : 4925
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 47
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par Le-Nain le Sam 19 Juil - 0:05

Merci !  Very Happy 

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par Le-Nain le Jeu 7 Aoû - 21:32



Bonjour à tous !

Voici la XXVIIIème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges, toujours riche en actualité mais un peu moins et ce pour plusieurs raisons. Déjà parce que c’est l’été, que l’E3 semble déjà loin derrière nous et qu’on est à quelques jours de la gamescom, donc il faudra encore patienter un tout petit peu avant que les grosses annonces tombent, et certaines sont attendues du côté des Studios Paradox notamment ! Et puis nous aussi on essaye aussi un peu de profiter de l’été et des vacances, mais on prépare quand même certaines choses en coulisses et qui ne devraient plus tarder.

Mais je vous rassure, on n’a pas chômé pour autant et on vous a notamment concocté un entretien avec Olivier Georges, le responsable de la communauté française pour le groupe Slitherine (qui comprend aussi les franchises Matrix Games et Ageod), que vous pouvez retrouver ici. Et vous pouvez d’ailleurs lui poser directement sur ce même sujet toutes les questions qui vous viendraient à l’esprit.

Mais vous l’aurez compris, avec la période estivale et la gamescom en point de mire, les développeurs ont été assez silencieux ces dernières semaines, à l’instar de ceux de Mount&Blade II : Bannerlord pour qui cela commence à devenir une habitude malheureusement…  Donc l’actualité se trouve plutôt du côté des mods, avec notamment la sortie d’une nouvelle version de Divide et Impera, le célèbre mod pour Total War: Rome 2. Les mods Middle Earth Project et A Game of Thrones pour Crusader Kings 2 ont également été mis à jour. Enfin, notre grand et bien aimé rédacteur en chef (il faut bien flatter un peu le tyran de temps en temps ! :p) s’est lancé dans la rédaction de plusieurs fiches de mods disponibles pour le STR spatial Sins of a Solar Empire, et dont certains tentent de recréer les univers de Star Wars ou Star Trek.

Pour plus de détails, l’édition du mois de Juillet est disponible ici.

Bonne lecture ! Smile

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par Le-Nain le Sam 13 Sep - 23:53



Bonjour à tous !

Voici la XXIXème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges, qui va notamment vous donner un aperçu des différentes annonces relatives aux jeux de stratégie, de tactique et de gestion lors de la gamescom 2014. Autant vous prévenir tout de suite, comme les pays nordiques étaient mis à l'honneur cette année par les organisateurs du salon allemand, Paradox s'en est donné à cœur joie. Deux nouvelles extensions, Art of War pour Europa Universalis IV et Charlemagne pour Crusader Kings 2 ont été dévoilées. Depuis, vidéos et carnets de développement sont parus pour ces deux extensions. Parallèlement, on a eu l'occasion de voir les premières vidéos de gameplay pour leurs deux prochains gros titres à venir : Runemaster et surtout Heats of Iron IV. Enfin, Paradox Interactive a dévoilé deux nouveaux jeux qu'ils éditeront : Ancient Space, un jeu de stratégie en temps réel dans un univers futuriste et dont l'action se déroule dans l'espace, et Cities: Skylines, un city-builder des plus classiques mais non moins prometteur, qui aura pour ambition de faire oublier la déception Sim City 5.

Seulement présent à la gamescom avec l'équipe en charge d'Alien Isolation pour faire la promotion de son titre qui sortira en Octobre, The Creative Assembly est resté silencieux concernant sa licence phare. Ce n'était que pour mieux revenir à la charge quelques semaines plus tard, en annonçant son Emperor Edition pour Total War: Rome 2. Une fois n'est pas coutume, les développeurs nous ont réservé une belle surprise puisque cette édition spéciale sera gratuite pour tous ceux qui possèdent le jeu, et ajoutera notamment une campagne supplémentaire inédite intitulée Imperator Augustus, retraçant le conflit qui opposa Octave à Marc-Antoine lors du Second Triumvirat romain.
Du côté du modding, un évènement majeur est venu secouer notre communauté : la sortie en version bêta d'Europa Barbarorum II sur Medieval II: Total War, après plus de sept années de développement. Même s'il reste encore beaucoup à faire, le mod est jouable et semble assez stable.

Et comme ces dernières semaines étaient complètement folles, on a même eu droit à un nouveau journal de développement pour Mount&Blade II: Bannerlord, après plusieurs mois de silence de la part de Talewolrds. Vous retrouvez des précisions sur ce nouveau carnet de développement dans cette édition du Diarium Strategorum, ainsi qu'un lien vers sa traduction complète.

A noter également la sortie de To End All Wars, le jeu du studio français Ageod dédié à la Première Guerre Mondiale. Il y aura d'ailleurs du lourd dans la deuxième moitié du mois de Septembre, avec les sorties des versions définitives de Wasteland 2 et Endless Legend, le retour de la série Stronghold, et enfin l'ovni Ancient Space.

Pour plus de détails, l'édition du mois d'Août est disponible ici.


Bonne lecture ! Smile

Le-Nain
Chevalier Ambassadeur
Chevalier Ambassadeur

Messages : 60
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par kagemusha le Dim 14 Sep - 10:15

Mundus Bellicus, le service de renseignements des jeux de stratégies... bravo
avatar
kagemusha
Commandeur élu
Commandeur élu

Messages : 4925
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 47
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Diarium Strategorum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum